AFRIQUE FOOT

CAN U23 : le Ghana en demies, le Cameroun éliminé

0
Reading Time: 2 minutes


Le groupe A de la CAN des moins de 23 ans a rendu son verdict ce jeudi. Pays-hôte et déjà qualifiée pour les demi-finales, l’Egypte a poursuivi son sans-faute et assuré la 1ère place en disposant du Cameroun (2-1). Déjà buteur lors des deux premiers matchs des Pharaons, Mostafa Mohamed a porté son pays en signant un doublé (27e, 50e) alors qu’Eric Ayuk avait égalisé pour les Lionceaux (37e).

Malgré ce revers, les poulains de Rigobert Song auraient pu espérer se qualifier. Pour cela, il fallait que le Ghana ne gagne pas dans l’autre match du groupe face au Mali, déjà éliminé. Malheureusement pour les Camerounais, Owusu Kwabena a trouvé la faille en signant un doublé fin de partie (74e, 86e), permettant aux Black Meteors de s’imposer 2-0, tandis que les Maliens terminent avec un zéro pointé sans le moindre point ni but marqué au compteur.

Avec 4 points, Ghana et Cameroun finissent à égalité au classement, mais les Black Meteors s’emparent de la 2e place et se qualifient au détriment des Lionceaux à la faveur d’une différence de buts plus favorable (+1 contre 0). Pour le Cameroun, le rêve de prendre part aux JO 2020 s’envole. Rendez-vous demain, vendredi, pour le verdict du groupe B.

Le classement final du groupe A : Egypte 9 points, Ghana 4 pts (+1), Cameroun 4 pts (0), Mali 0 pt

http://platform.twitter.com/widgets.js



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

annoncé blessé par la Juventus, Ronaldo « va bien » selon son sélectionneur

Previous article

la bourde de Lenglet qui coûte cher aux Bleus

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT