close
ACTUALITÉFEGUIFOOT

Ce passionnant congrès électif de la Fédération guinéenne de Football est loin de venir au bout.

Mathurin Bangoura et KPC

Ce passionnant congrès électif de la Fédération guinéenne de Football est loin de venir au bout. Après de multiples invectives que nous avions assisté entre les sympathisants de Antonio et KPC, place à présent aux révélations de ce que probablement les amoureux du cuir rond guinéen, dit-on, n’en savent point.

C’est le cas de Général Mathurin Bangoura, président de la Ligue guinéenne de Football. Invité dans l’émission « On refait le Monde » de nos confrères de Djoma Médias, le patron de l’instance organisatrice des compétitions nationales a tenté de mettre les choses au clair concernant la construction des installations sportives en Guinée, notamment par les deux mécènes Mamadou Antonio Souaré et Kerfalla Camara.

Pour Mathurin Bangoura, seul KPC construise des installations sportives qui reviennent à l’Etat, en d’autre terme la jeunesse footeuse.
<< Les infrastructures que vous êtes en train de voir aujourd’hui, il n’y a pas deux personnes qui sont en train de le faire. C’est seul KPC. Aujourd’hui, Antonio a fait un centre, KPC est en train de faire un centre. Mais les infrastructures qui reviennent à l’État, c’est seul KPC qui est en train de construire des stades. Il est en train de mettre une pelouse synthétique à Labé, une à Kindia, à Coleah, à Nongo et à Dubreka aussi. Donc aujourd’hui, ce ne sont pas deux ou trois personnes qui sont en train de le faire, C’est KPC lui seul. C’est moi qui ait écrit, en tant que président de la ligue guinéenne de football professionnel.May be an image of 2 people, people sitting, wrist watch and indoor
Avant aujourd’hui, nous avons écrit à la Fondation KPC, parce que nous avons demandé pour les équipes de Ligue 1, qu’il était impensable que ses équipes aillent jouer à l’intérieur du pays sur des terres battues. C’est en ce moment que nous avons demandé à toutes les équipes de Ligue 1 de venir jouer à Conakry, parce que si vous êtes déjà qualifiés, vous jouez des compétitions africaines, ce n’est pas sur des terres battues que vous allez vous entraîner, c’est sur la pelouse. Puisque nous n’avons pas de pelouse, nous nous sommes dits que les équipes de Ligue 1 doivent venir jouer à Conakry, c’est ce qui est en train d’être fait. Et c’est en ce moment que nous avons adressé un courrier à la fondation KPC. Ce courrier étant obtenu, il nous a répondu favorablement. Ça n’a rien à voir avec cette campagne qui doit commencer bientôt >> , a-t-il épluché avec un ton teinté de rassurance.
Par Med Sesay : copyright source
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  La CAF nourrit un projet de création de Super Ligue africaine est bien à l'étude
guineetopsports

The author guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l’actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue …

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  La fédération guinéenne de football est malade : Qui pour sauver le soldat Féguifoot

Leave a Response

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.