ACTUALITÉAFRIQUE FOOTNon classéSYLI NATIONAL

CHAN 2016 : Le Nigeria déroule, la Tunisie cale devant la Guinée

0
Reading Time: 1 minute
Le Nigeria a réussi ses débuts dans la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en dominant le Niger sur le score de 4-2, alors que la Tunisie a été tenue en échec par la Guinée (2-2), lors de la 1ère journée du groupe C disputée lundi à Kigali, au Rwanda.

Timorés et naïfs, les Nigériens ont à peine tenu une période avant de céder après la pause. Okoro(46e mn) a ouvert la voie du succès avant que Chisom Elvis Chikatara, entré en jeu, ne s’y engouffre, signant un hat trick (73e, 81e et 90+3). Zakari Adebayor, d’un missile en pleine lucarne (80e mn), a entretenu l’espoir. Les «Super Eagles», sans convaincre, s’imposent devant les hommes de François Zahoui et prennent la tête du groupe C avec 3 points.

Ils devancent Tunisiens et Guinéens qui se sont quittés dos à dos (2-2) dans l’autre match du groupe. Une partie très ouverte dans laquelle les deux buteurs, Ahmed Akiachi et Alseny Camara, se sont livrés une course-poursuite. A l’ouverture du score à la 32e mn par le premier cité a répondu le second sept minutes plus tard. Lorsque Akiachi double la mise pour les «Aigles de Carthége » à la 50e mn, le robuste Camara réplique en égalisant à la 82e mn.

La Tunisie devra réagir lors de la 2e journée du groupe C, le 22 janvier, face au Nigeria, dans le choc des favoris du groupe, alors que la Guinée en découdra avec le Niger qui n’a plus droit à l’erreur.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

OM: Bouna Sarr s’est révélé face à Caen

Previous article

Bastia – Sadio Diallo dans le groupe du Sporting pour la réception de Sochaux

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ