ACTUALITÉCHANSYLI NATIONAL

CHAN 2020 LE DIAGNOSTIC DU SYLI NATIONAL LOCAL 

CHAN 2020 LE DIAGNOSTIC DU SYLI NATIONAL LOCAL

 

1-Le gardien Moussa Camara, a été moins rassurant dans les buts depuis le début du Chan. Le jeune gardien a pu rehausser son niveau de jeu dans ce rendez-vous africains. Avec ses sorties hasardeuses parfois, le dernier rempart du Horoya doit toujours continuer à apporter beaucoup de sérénité, de rassurance, et une bonne lecture de jeu.

 

2-Ibrahima Sory Doumbouya, le solide défenseur du Wakrya AC est l’une des grandes satisfactions de cette équipe du Syli local, dès l’entame on sentait un manque de complémentarité entre lui et coéquipiers de la défense, mais au fur et à mesure que la compétition avançait. L’enfant de Sangoyah a pris les commandes de cette défense. très bon dans ses sorties de balles, dans la récupération et sur les duels aérien. Il a été l’une des révélations de cette 6ème édition du championnat d’Afrique des nations.

 

3-Ibrahima Kalil Traoré, Lancer très jeune dans une grande compétition par Kanfory Lappé, la jeune pépite du Club Industriel de Kamsar a été énorme dans la charnière défensive, très bon dans les sorties de balle, accrédité d’une bonne vision et d’un mental de guerrier. Avec cette démonstration il est promis de bel avenir.

 

4- Naby Camara Policier, le vice capitaine a joue un rôle important dans le jeu et hors du terrain. Il a toujours remonté le moral de ses coéquipiers. C’est un latéral virevoltant, teignant, déroutant, capable d’apporter du danger dans le camp adverse. Avec cette prestation de haute envergure, il est déjà dans l’antichambre du Syli national A.

 

5-Mohamed Bangoura Yorobo, une autre satisfaction de cette compétition, très généreux dans les efforts il est toujours au charbon pour redresser des centres sur son couloir gauche. Alias Yorobo est l’incarnation des latéraux modernes. Mais parfois il doit éviter de perdre le ballon dans les zones dangereuses.

Cet article peut également vous intéresser.  Éliminatoires Coupe du monde 2022 : 14 joueurs guinéens sont déjà arrivés à Nouakchott pour le match contre la Guinée-Bissau.

 

6-Mory Kanté, moins bavard dans le jeu mais un excellent récupérateur de balle, toujours prêt à servir les deux artistes offensifs, très virevoltant, engagé, un véritable coupeur de route.

 

7- Mohamed Coumbassa, le Ronaldinho guinéen a été l’un des maillons essentiels de cette équipe guinéenne. Il a régalé le public avec des jeux spectaculaires, qu’on n’a l’habitude de voir dans les grands championnats européens. Très discipliné tactiquement dans un système de 4-4-2 qui ne lui permet pas de faire parler sa palette technique. Le chef d’orchestre du Santoba doit retravailler ses petits coups de pied arrêtés, et ses replient défensif qui va permette à son latéral d’avoir la fraicheur physique.

 

8-Morlaye Sylla, le jeune médian du Horoya AC a été le patron, le métronome, le stabilisateur, le maitre à jouer de cette formation. Il a été déterminant dans l’équilibre de jeu du Syli. Bref c’est un joueur capable d’éliminer deux à trois adversaires. Un joueur qui doit être suivi de près et encadrer par la Fédération Guinéenne de Football. Mais le reproche qu’on peut faire au natif de Coronthie est qu’il doit prochainement éviter de tirer les penaltys à l’image de Sadio Mané du Sénégal.

 

9-Alpha Oumar Sow, l’enfant a été la véritable révélation de cette équipe du Syli. il a réussi à saisir sa chance face aux Rwandais. Le jeune crack à montrer l’étendue de son immense talent. Capable de donner des balles qui peuvent mettre sur orbite les deux attaquant, très déroutant dans les dribbles et des longues enjambées.

 

10-Victor Kantambadouno, annoncé comme un remplaçant de luxe le natif de Kankan s’est révélé comme un véritable de tueur de match. Grâce à lui le Syli a arraché son billet de qualification pour les quarts de final. S’il maintient la même forme il deviendra un grand attaquant du continent.

Cet article peut également vous intéresser.  OFFICIEL ! Le défenseur latéral, Alexandre Baldé a été inclus dans la liste du Barça au compte de la Ligue des champions version 2021-2022.

 

11- Yakhouba Gnagna Barry, longtemps attendu dans les joutes continentale l’enfant de Sonfonia à répondu l’attente des Guinéens. C’est un attaquant complet, buteur, très bon dans son rôle de pivot, mais aussi il est capable de défendre et faire des longues enjambés dans le dos des défenseurs. Avec cette démonstration de force nous espérons que Lamine N’DIAYE lui donnera la clé de l’attaque du Horoya.

 

12- Ibrahima Sory Camara Drogba, après une bonne prestation face à la Namibie l’attaquant du Fello Star de Labé n’a pas restitué la même copie contre les Zamabobis du Rwanda. C’est un garçon qui dois revoir son niveau de jeu en se remettant en cause après chaque match, car techniquement il est irréprochable.

 

13- Mamadouba Bangoura, un très bon attaquant de pivot capable d’être un point d’appuis pour ses coéquipiers. Malgré son but contre le Cameroun lors de la petite finale (3ème place), Le Turbo attaquant de l’AS Kaloum n’a pas puis convaincre durant les matchs disputés. Contrairement à son match phénoménal face au Sénégal à Conakry dans les éliminatoires. Bref c’est un attaquant qui doit continuer à travailler son sens du but car il à un profil rare qu’on ne trouve pas actuellement dans le football moderne.

 

14- Ismael Camara, un remplaçant de luxe qui a puis s’adapter au schéma à chaque apparition dans le match. C’est un joueur discipliné tactiquement.

 

 

15- Mohamed Jean Mousté, après avoir été passable dans ses deux premières sorties, le médian du hafia FC à apporter son expertise dans le derby des voisins Guinée-Malien. Il a été la véritable sentinelle de la Guinée contre le Cameroun dans le milieu

Cet article peut également vous intéresser.  Yagouba Gnagna Barry s'est officiellement engagé avec Quevilly Rouen (Club de D2 française).

 

16- Karifala Karé, l’ailier de l’Eléphant a connu une seule titularisation à part son but raté contre la Zambie. le jeune joueur a été l’ombre de lui-même.

 

17- 0usmane Camara, l’ailier du Hafia FC a fait des très bonne rentrée en jeu, même si il a été souvent de la maladroit face aux buts. L’ancien joueur du Santoba à toutes les qualités de revenir au top de sa forme.

 

18- Naby Camara Boudou, dubitatif sur sa titularisation, le capitaine du Club Industriel de Kamsar a étonné tous le public sportif guinéen en dégageant un gros volume de jeu et d’une sérénité incroyable.

 

19- Mohamed Lamine Sioumah alias Maldini, le joyau du de l’Association Sportive de Kaloum s’est montré intéressant l’entrejeu du Syli, en donnant des passent courtes et longues qui ont permis à la Guinée d’avoir le contrôle du jeu face aux tanzaniens. Avant la rentrée d’Alpha Oumar Sow. Irréprochable techniquement mais le natif de la presqu’ile de Kaloum doit travailler sa condition physique pour exister les matchs de boxe to boxe.

 

 

20 Mohamed Camara, a repndu aux atteintes d lappé etant engagé physiquement, très discipliné il à puis sauvé la guinée à plusieurs reprises.

21 Abou Mengué Camara rester sur le banc depuis le début de la compétition, le virevoltant lateral droit a été très impressionnant sur son couloir, avec son leadership il s’est montré très disponible dans le match.

 

Cette équipe de la Guinée au CHAN 202 a jouée sur ses propres bases et identité de jeu, très séduisante dans le jeu, réaliste, imprévisible, et créative.

FÉLICITATIONS À LAPPÉ ET À SON GROUPE

 

 

Par Jhonfoot

 

 

 

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation et en continue ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks

Adblock détecté

Merci de soutenir guineetopsports.com desactivé votre blockeur de publicité