AFRIQUE FOOT

CHAN 2020 : le Togo cartonne le Nigeria, le Burkina Faso frappe fort

0
Temps de lecture : < 1 minute


Le dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant au pays) se poursuivait ce dimanche après-midi. Après les victoires de la RDC, du Niger et de Madagascar, le Togo a frappé un grand coup en disposant 4-1 du Nigeria à Lomé. Sunusi Ibrahim avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs (8e), mais les Eperviers locaux ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Richard Nane (16e, 67e) et des buts de Marouf Tchakei sur penalty (75e) et Ashraf Agoro (92e).

Bonne opération aussi pour le Burkina Faso qui s’est imposé 1-0 sur le terrain du Ghana grâce à un but de Stephane Pognongo à la 94e minute ! De son côté, le Congo est resté en vie en remontant deux buts de retard à la Guinée Equatoriale pour ramener un bon match nul (2-2) de Malabo. Etou (28e) et Mokombo (83e) ont répondu au doublé de Pedro (14e, 25e). Les matchs retours auront lieu dans un mois entre le 18 et le 20 octobre. Les 15 qualifiés rejoindront en phase finale le pays-hôte camerounais.

Les résultats complets du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2020

République Centrafricaine 0-2 RDC

Guinée-Equatoriale 2-2 Congo

Niger 2-0 Cote d’Ivoire



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

D2 USA : triplé du guinéen Hadji Barry avec Ottawa Fury

Previous article

Pourquoi Osimhen s’est adapté aussi rapidement ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT