Header ad
Le classement Fifa : Quelle place occupent les sélections de la CAN 2017?

Le classement Fifa : Quelle place occupent les sélections de la CAN 2017?

A deux jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, la Fifa a dévoilé ce jeudi son traditionnel classement. Et il ne correspond pas forcément aux forces en présence.

Le classement Fifa suscite rarement engouement et excitation. Ce jeudi, alors que l’Argentine domine toujours le monde et que les Bleus pointent en septième position, il convient de scruter où se trouvent les 16 pays qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations à partir de samedi au Gabon.

Gabon, pays hôte et petit poucet

Première nation africaine, le Sénégal apparaît seulement en 33e position. La moins bien classée est le Gabon, pays hôte. Tenante du titre et favorite à sa propre succession, la Côte d’Ivoire est juste derrière le Sénégal (34e) dans un groupe C qui s’apparente comme le plus homogène puisque seules 56 places séparent les Eléphants du Togo (90e), l’équipe la moins bien classée dans cette poule. Notons enfin que certains pays tels que le Nigeria (50e), l’Afrique du Sud (60e) ou encore du Bénin (66e) sont absents de cette CAN en dépit d’un meilleur classement que d’autres nations.

Le classement Fifa des pays de cette CAN 2017

Groupe A :
Burkina Faso : 53e
Cameroun : 62e
Guinée-Bissau : 68e
Gabon : 108e

Groupe B :
Sénégal : 33e
Tunisie : 36e
Algérie : 39e
Zimbabwe : 103e

Groupe C :
Côte d’Ivoire : 34e
RD Congo : 49e
Maroc : 57e
Togo : 90e

Groupe D :
Egypte : 35e
Ghana : 54e
Mali : 64e
Ouganda : 73e

 

http://oeildafrique.com/

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Header ad