ACTUALITÉSYLI NATIONAL

Classement Fifa :pourquoi la Guinée n’est toujours pas dans le top 10 africain, les analyses d’un consultant

0
Syli national de Guinee
Reading Time: < 1 minute

Auteure d’une CAN ratée et sans entraineur lors de la dernière trêve internationale, la Guinée n’avance toujours pas dans le classement mensuel de la FIFA. La dernière mise à jour du classement mondial de la FIFA classe le pays à la 74ème place du classement mondial. En Afrique, la Guinée vient à la 14ème position, derrière le Mali (11ème), le Burkina Faso (12ème ) et l’Afrique du Sud.

Même sans jouer lors de la dernière trêve internationale, le Sénégal  est resté à la tête du podium africain et clos le top 20 mondial. Il est suivi par la Tunisie, le Nigéria, l’Algérie et  le Maroc. Le reste du Top 10 est occupé par l’Egypte (6ème), le Ghana (7ème), le Cameroun (8ème), la RDC (9ème) et la Côte d’Ivoire (10ème ).

Le top 5 mondial est occupé par la Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre et le Portugal.

 Ce classement est un indice de l’ampleur du travail qui attend le nouvel entraineur du Syli national. La Guinée mérite d’être dans le top 10 africain. Sauf que nous avons quitté ce top 10 depuis longtemps. Pour retrouver notre place dans le football africain, les autorités de la fédération doivent miser sur un programme de reconstruction de l’équipe. On doit former une réserve de joueurs compétitifs à partir du championnat local. Les expatriés peuvent venir pour compléter… ,  a commenté le consultant sportif Thierno Sadou Diakité

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Ben Youssouf Camara défenseur central du Hafia FC « Je vois que le club a beaucoup d’ambitions »

Previous article

Le Syli local à Dakar

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ