ACTUALITÉFIFASYLI NATIONAL

Classement FIFA Septembre 2019 La Guinée occupe la 14ème place en Afrique et 74e mondiale.

0
Sily national de Guinée
Reading Time: < 1 minute

Classement FIFA Septembre 2019
La Guinée occupe la 14ème place en Afrique et 74e mondiale.

Le classement mondial masculin de la FIFA est un classement créé en 1992 et introduit en août 1993 par la Fédération internationale de football association (FIFA) afin de permettre une comparaison relative entre les équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial.

Lors de son introduction, ce classement prenait en compte toutes les équipes nationales affiliées à la FIFA, sur la base de leurs résultats au cours des huit dernières années. Cependant, depuis sa création ce classement est critiqué, car il apparaît moins fiable que le classement fondé sur la méthode Elo, en usage notamment pour classer les joueurs d’échecs (voir à ce sujet le classement mondial de football Elo).

En revanche, le classement mondial féminin de la FIFA est fondé sur la méthode Elo. En juillet 2006, la FIFA présente un nouveau mode d’élaboration de son classement mondial. Le plus grand changement tient à ce qu’il ne sera plus tenu compte des résultats des huit dernières années, mais seulement des quatre dernières.

Dans le même temps, tous les autres facteurs (résultat et importance du match, valeur de l’adversaire, valeur de la région, nombre de matches pris en compte) ont été testés et analysés, et parfois entièrement revus.

Les points attribués dans l’année courante sont affectés d’une pondération de 100 %, les points de l’année comptent pour 50 % de leur valeur, les points de l’année comptent pour 30 % de leur valeur, et les points de l’année comptent pour 20 % de leur valeur.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Kaba Diawara nommé entraîneur adjoint du Syli national

Previous article

QualifIcation CHAN 2020/Sénégal-Guinée : La délégation guinéenne est arrivée à Dakar !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ