ACTUALITÉCHAN

Claude Leroy Morlaye Sylla « C’était incontestablement le meilleur joueur du tournoi… « 

Dans les distinctions individuelles, la confédération africaine de football a tout accordé au Maroc vainqueur du CHAN 2021 écoulée au Cameroun (16 janvier au 7 février). Au-delà de rafler le titre de meilleur buteur au bénéfice de ses 5 réalisations, Soufiane Rahimi, l’attaquant marocain, a aussi été élu meilleur joueur.

Sauf que les observateurs sont divisés  sur cette décision parce que beaucoup estiment que ce trophée de meilleur joueur était parfaitement taillé sur mesure pour Morlaye Sylla.

Claude Leroy
Claude Leroy

C’est le sentiment de Claude Leroy.   L’ancien sélectionneur du Cameroun, du Sénégal et aujourd’hui sur le banc du Togo a soutenu que le Guinéen méritait cette couronne individuelle de meilleur de joueur. « C’était incontestablement le meilleur joueur du tournoi. Plus efficace, plus agréable à voir jouer et plus pesant dans son équipe. », a-t-il commenté, lundi, sur le plateau de l’émission Talent d’Afrique. 

Quatre fois élu Homme du match, l’international guinéen reste très convoité par les clubs européens et pas des moindres.

Le technicien français a également indiqué la voie à suivre pour le milieu de terrain du Horoya AC. « Quand ont voit la Liga, il à sa place et dans beaucoup de clubs de la Ligue 1. », a-t-il dit.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  Match Guinée vs Maroc (éliminatoires Coupe du monde 2022)

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation et en continue ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks

Adblock détecté

Merci de soutenir guineetopsports.com desactivé votre blockeur de publicité