ACTUALITÉBASKETBALL

Congres 2019: La FGBB prépare activement son Congres de la maturité…. ! dixit Mr. Oumar CAMARA SAMPIL , secrétaire Général de la FGBB.

0
Reading Time: 2 minutes

Congres 2019: La FGBB prépare activement son Congres de la maturité…. ! dixit Mr. Oumar CAMARA SAMPIL , secrétaire Général de la FGBB.
.
AGUIBASKET: Parlez nous des préparatifs du prochain Congres électif de votre organisation ?

Mr. Oumar .Camara .Sampil : En ma qualité de Secrétaire Général, garant du respect des statuts et des règlements par les organes membres, le processus électoral est une réussite totale !

Toutes les candidatures ont eu la chance d’être validées par le Comité d’éligibilité du Congres 2019.

Aucune contestation, ni demande, ni modification de texte ou de procédure, n’a été formulé par un membre statutaire ou une association dans le délai légal pendant le processus électorale.

A ce jour les accréditations sont en cours et nous recevons beaucoup de sollicitations de membres , d’observateurs et d’invités pour participer à cette grande fête du Basketball national.

AGUIBASKET: A ce jour, certaines personnes et médias s’accordent à dire que le président Sakoba KEITA est dans l’illégalité concernant sa volonté de briguer un mandat supplémentaire 2019-2023 ?

Mr. Oumar .Camara .Sampil: Le Comité d’éligibilité a validé la candidature du président sortant Sakoba KEITA , car elle respecte scrupuleusement nos textes et statuts en vigueur.

Apres ce sont les membres statutaires qui votent lors de l’Assemblée Générale ordinaire selon le bilan du mandat 2015-2019 et les propositions de programme.

A l’image des statuts en vigueurs dans les autres disciplines et fédérations sportives nationales (Feguifoot, Feguihand etc..),au Comité National Olympique et sportif Guinéen (C.N.O.S.G) , dans nos Fédérations de tutelles (FIBA AFRIQUE, FIBA) ,à la NBA ,à la FIFA et à la Confédération Africaine de Football (C.A.F) ,il n’y a pas de limitation de mandat… .

A noter que depuis leurs validations en 2011, nos anciens textes n’avaient subis aucune modification … Ils ne prenaient pas en compte les réalités du sport moderne et les exigences de gouvernance imposées par nos fédérations de tutelle (FIBA AFRIQUE , FIBA , CNOSG ).

En clair ce sont nos statuts précédents de 2011 , qui sont devenus malheureusement illégaux …..!

Vous savez les règlements en matière de sport sont modifiés à tout moment et à chaque instant… Par conséquent,nous devons obligatoirement nous adapter pour rester compétitif et développer notre discipline !

AGUIBASKET: Que pouvez-vous attendre de ce Congres 2019 à Boké ?

Mr. Oumar .Camara .Sampil : Pour moi c ‘est le Congres de la maturité….!
Les gloires actuelles et anciennes seront honorées. Tous les acteurs du Basketball pourront se retrouver et valider ensemble un programme et une feuille de route pour le bien du Basketball guinéen.

Sources: AGUIBASKET /FGBB

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Centre technique de Nongo Le Syli féminin en activité !

Previous article

Algérie : le sélectionneur du Botswana répond aux accusations de Belmadi

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ