ACTUALITÉDÉCOUVERTE

Découverte parcours: qui est Ben Youssouf Camara l’expérimenter défenseur du Hafia FC

Découverte parcours: qui est Ben Youssouf Camara l’expérimenter défenseur du Hafia FC

Ce dimanche 18 avril notre rédaction s’est intéressée au parcours élogieux de la sécurité du technicien Ben Cherifia
Découverte parcours: qui est Ben Youssouf Camara l'expérimenter défenseur du Hafia FC
Ben Youssouf Camara, est un International guinéen, évoluant au sein du Hafia FC club pensionnaire de la première division guinéenne.

Le malicieux défenseur central, est natif de Gaoùl et grandit dans le quartier Coleah sis dans la dans la commune de Matam. Fils de Sakho Moussa et de Kadiatou Diallo.

Dès son jeune âge le crack est passionné du ballon rond, au fur des années il explose son talent dans les compétitions interclasses et inter-écoles à travers la commune de Matam.

Suite à l’indulgence de sa famille particulièrement son père, Il réussi à jumelée les études et le football. Fervent du ballon rond, Le Rock fait ses débuts informels avec FC Anti-Sequence sous la houlette du coach feu Naby Dias.

Connu par la précocité de son, l’enfant prodigue de Coleah Domino sera scruté par #coach_Tidiane. De progression en progression avec ses prestations de haute envergure le club Olympique de Conakry le pioche pour quelques temps sous la bannière du coach #Albert_Soumah.

Dans le même sillage, L’Eléphants de Coleah de Sinto jette son dévolu sur lui, une formation au sein de laquelle il deviendra capitaine.
Après deux ans d’expérience et d’apprentissage au sein dudit club, le BARAKA FC prête ses services auprès du crack défenseur central. il fera une brillante saison.

Cet article peut également vous intéresser.  C'EST FAIT ! Oui, c'est bien vrai que Moriba Kourouma et son entourage ont donné leur accord à la Fédération guinéenne de football afin que la pépite puisse défendre les couleurs du Syli

En 2005, Youssouf Ben est admis au baccalauréat unique , orienté à l’université #Gamal_Abdel_Nasser de Conakry département Biochimie.

En 2006, la carrière l’actuel bouclier du Hafia FC est recruté par le Horoya AC une formation au sein de laquelle il a passé des loyaux services en étant l’un des défenseurs centraux les plus capés de l’histoire du championnat guinéen avec 10 ans de constance au standing nationale.

En 2013, Michel Dussuyer l’ex entraîneur du Syli national de Guinée convoque le rock pour sa première sélection en équipe nationale A.

Gardant le même cape, l’expérimenter technicien Kanfory Lappe Bangoura sélectionne le natif de Gaoùl pour disputer le championnat d’Afrique des Nations CHAN Rwanda 2016. Une compétition au cours de laquelle le gbin-gbin-so sera demi-finaliste avec de belle révélation.

Dans son ambition d’atteindre ses rêves professionnels. le redoutable défenseur tente l’aventure sportive sur le vieux continent, plus précisément en Slovaquie, dans le club TJ Banik, Ruzina et FC Raca. Mais l’aventure ne sera pas rose. C’est ainsi il prend la direction du Maroc en intégrant le club Mogreb de Tetouan une formation évoluant en ligue 1 marocaine. Il passe une saison et demie mais sa progression sera freinée par une blessure grave dont il se fait opérer trois fois au visage.

Cet article peut également vous intéresser.  OFFICIEL ! Souleymane Diaby alias "Baloteli" est un nouveau joueur du Club Industriel de Kamsar.

Suite aux problèmes financiers avec le club, la fierté de #Sakho_Moussa résilie son contrat et signe un nouveau contrat avec le Raja Béni Melal club de la ligue 2. Cette saison le club frôle la montée en ligue 2 où il finit capitaine de l’équipe.

La saison suivante, le géant défenseur quitte le navire et rejoint le championnat libanais où il signe avec le club Al Ansa.
Suite à quelques problèmes #Ben quitte le Liban et revient dans le royaume chérifien en 2019 avec le club Atlas Khénifra une formation évoluant en deuxième division.

En 2019-2020, le chouchou de #Kadiatou_Diallo signe son retour au bercail en signant avec le club mythique de Guinée le Hafia FC pour deux ans de contrat.

De l’avis de ses encadreurs et coéquipiers, Ben Youssouf Camara est une véritable sûreté devant les buts, très teignant dans le jeu, une machine à brouiller, très impériale dans les aires, très propre dans les sorties de balle, discipliné tactiquement, attentif, bagarreur, tonique, généreux, un excellent chef d’orchestre et doté d’une justesse technique exceptionnelle au-dessus de la mêlée.

Bref, avec venue du nouvel entraîneur #Ben_Youssouf est devenu le nouveau patron de la charnière défensive du triple champion d’Afrique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  Fédération Guinéenne de Football Le Colonel Maurice Akoï Koïvogui confirmé au Poste de Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football.

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation et en continue ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications    OK No thanks

Adblock détecté

Merci de soutenir guineetopsports.com desactivé votre blockeur de publicité