close
ACTUALITÉDÉCOUVERTE

Découverte talent: Django Fofana le rock polyvalent club FFA

Découverte talent: Django Fofana le rock polyvalent club FFA

 

Dans sa mission de mettre en lumière les jeunes joueurs en germination, la rédaction John Foot Découverte est allée à la rencontre de Django Fofana.

 

Django Fofana est un jeune défenseur polyvalent qui évolue au sein du club F.F.A (Formation des Footballeurs D’avenir) une formation pensionnaire de la nationale 3.

 

Le virevoltant défenseur, est natif de la préfecture de Macenta et grandit à Hafia. Fils de Sory et Marceline Guilavogui, il a fait ses débuts footballistique au FC Mendy de la Bellevue.

 

Après quelques passages à Conakry, le Colosse défenseur signe son grand retour au sein de ladite préfecture pour continuer ses études et jauger son niveau de jeu.

 

Fraîchement rentrée dans la préfecture, le club FC Mamadi scrute le jeune crack, mais l’aventure ne durera pas avec cette formation.

Dans le même sillage le club FC Raul jette son dévolu sur l’armoire à glace, l’une formation mythique de la région Forestière.

 

Connue pour sa solidité défensive, par son coffre exceptionnel dans le jeu, par sa capacité à orienter le jeu et à ratisser les dernières balles, et par son gros volume de jeu, Le terrible défenseur va connaître une ascension fulgurante dans la préfecture de Macenta qui va lui permettre de rejoindre l’équipe préfectorale de Macenta, sous la houlette du coach Kalil Kanté. Il disputera plusieurs joutes préfectorale et régionale.

Cet article peut également vous intéresser.  Le tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la date du 18 mai, retenue pour les élections par la commission électorale de la Fédération guinéenne de football.

 

En 2016 Le Chouchou de Marceline Guilavogui rejoint le Makona FC de Gueckedou ils disputeront la Coupe Nationale de Guinée et éliminés par le Gangan FC de Kindia.

 

Admis à l’Université au sein de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia département Communication. La jeune pépite profita pour faire parler son talent.

 

À l’occasion des jeux universitaire de Guinée, il participe à 3 éditions de ladite compétition (2016-2017, 2017-2018, 2019-2020).

Il a aussi joué la montée en deuxième division libérienne dans les rangs de Muslim star FC.

 

Aujourd’hui le jeune défenseur évolue dans les locaux de la F.F.A (Formation des Footballeurs D’avenir) club évoluant en nationale 3.

 

Qualités: c’est un rouleau véritable compresseur, très généreux dans les efforts, un garçon très tonique, bagarreur, virevoltant, intelligent, aboyeur sur le terrain et capable de répéter inlassablement les actions défensives et offensives.

 

Bref c’est un défenseur qui promet énormément

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
guineetopsports

The author guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l’actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue …

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  Mohamed Mara décortique le courrier de la Fifa adressé à la Feguifoot

Leave a Response

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.