Foot Guinée

DIDIER SIX : « ILS VONT POUVOIR DÉMONTRER S’ILS ONT LA CAPACITÉ D’ÊTRE AU NIVEAU INTERNATIONAL… »

0
Reading Time: 2 minutes


Le Syli national prépare activement ses deux prochaines rencontres amicales pour les journées FIFA contre les Comores et le Chili les 12 et 15 octobre. Après 5 jours de stage, le nouveau sélectionneur de la Guinéenne a bien profité pour se familiariser avec son groupe.

Un premier contact plutôt très bien passé entre Didier Six et ses poulains dans la capitale française. « Pour faire connaissance du groupe il est tout à fait logique de savoir le positionnement des joueurs sur le terrain même si je connais beaucoup d’entre eux pour avoir une meilleure rentabilité pour l’équipe. C’est pourquoi on s’est entraîné durant cette semaine dans l’optique d’affronter l’équipe des Comores. La connaissance des joueurs s’est faite assez rapidement, l’amalgame s’est fait très rapidement parce qu’il n’y a pas mal de nouveaux. Nous avons eu des blessés, j’ai eu des choix à faire comme par exemple Naby Keita que j’ai personnellement décidé de laisser à la disposition de son club pour qu’il retrouve le maximum de ses capacités parce qu’il revient d’une longue blessure », indique le technicien français à cis médias.

Il s’est également exprimé sur les blessés qui l’ont contraint à réduire son groupe à 21 joueurs et non 23 au préalable. « Quand il y a des blessures, des choix à faire cela fait partie du métier. Justement c’est qui n’est pas mauvais dans cette situation ce que des jeunes vont être essayés, ils vont pouvoir démontrer s’ils ont la capacité d’être au niveau international. Donc ils auront leur chance, je saurai incorporer quelques dans ces matchs amicaux. Et puis il y aura aussi des retours dans le choix de l’entraineur que je suis ».

Sur le nombre de joueurs présents à ce stage (21) et la séance du jour. « Ce n’est pas du difficile ! L’adaptation fait partie du jeu des joueurs, de l’entraineur. On n’a aucun problème de ce côté-là… La grande sagesse du football et son gros avantage, c’est qu’on arrive toujours à travailler même quand il y a des petits soucis derrière. J’ai beaucoup insisté sur ce que je pense être la finition. Les buts ça se marque dans les 15, 20 derniers mètres donc c’était notre objectif dans cette séance du jour ».

Sur l’arrivée de la dernière délégation composée du 2e coach adjoint et des deux gardiens locaux (Elie Ouendouno et Moussa Camara). « Ce n’est pas à moi que vous devez poser cette question. Je n’ai aucune information la dessus ».

Pour son premier match sur le banc de la Guinée, Didier Six affrontera les Comores samedi à Versailles.

Amadou CONTÉ 



Copyright Source voir l’article origianl ici

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

la Belgique première qualifiée, les Pays-Bas renversants

Previous article

Un Sénégal séduisant neutralise le Brésil

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Foot Guinée