INTERNATIONAL

en colère, la femme de Marcelo cible un joueur cadre du club

0
Temps de lecture : 2 minutes


La femme de Marcelo vilipende les supporters lyonnais, mais pas seulement. Dans plusieurs messages publiées en stories Instagram, Tatiane Guedes a fustigé les incidents survenus mardi soir au Groupama Stadium après le match nul de l’OL contre le RB Leipzig (2-2). Ces heurts, entre les fans du virage Nord et les joueurs, ont éclaté lorsqu’un individu est descendu sur la pelouse pour brandir une affiche « Marcelo dégage » encadrant une tête d’âne.

« Une attitude aussi scrupuleuse de la part d’un homme (pire qu’un animal appartenant aux Bad Gones) est inadmissible. Avant que mon mari soit un joueur, il est avant tout un homme, un père et un être humain ! Il faut avoir du respect. À mon avis, ces fans sont des malades (…) Une journée qui était censée être une fête était une journée de honte pour le monde entier! », s’émeut Tatiane Guedes, estimant par ailleurs que cette défiance contre son mari résultait d’un « racisme » à son encontre.

Elle insiste par ailleurs sur le fait que ce climat délétère ne date pas de la veille: « Cette attitude n’est pas récente. Elle est dénoncée depuis l’an dernier. Objets lancés, crachats, traces et menaces. (…) Hier, j’ai pu dire tout ce que je pense de ces attitudes à tous les membres du club. Nous sommes fatigués de tout, des cambriolages, insécurité et maintenant des menaces? Jusqu’à quand ? (…) Hier était un jour atypique: de la sécurité à la porte de ma maison et des voitures pour protéger les maisons. Ce n’est pas seulement ma réalité, mais celle de tous les joueurs à Lyon. Et si tout cela ne suffit pas, on subit encore des menaces au travail. (…) J’espère que cela servira de leçon pour tous. Ne vous taisez pas ».

Lopes visé?

Puis dans l’une de ses derniers messages, Tatiane Guedes s’est en vertement pris à un membre du vestiaire, sans le nommer, avant de féliciter la réaction du capitaine néerlandais Memphis Depay qui s’est placé en première ligne, aussi bien physiquement que médiatiquement, pour défendre Marcelo.

« À propos du leadership: un joueur qui a appartenu auparavant à une foule organisée (sic) ne peut jamais être le leader d’un groupe. Il ne défendra jamais le groupe. (…) Un vrai capitaine doit avoir du caractère, du respect et de l’amour pour son prochain et ne pas être prisonnier de son ego et de sa vanité! Félicitations Memphis, tu es définitivement un vrai capitaine! »

Comme souligné par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, la description du joueur visé correspondrait à Anthony Lopes, ancien porteur du brassard et dont la proximité avec le groupe de supporters des Bad Gones est de notoriété publique. Après les incidents, et après avoir discuter avec des supporters sur la pelouse en compagnie d’Houssem Aouar, le gardien portugais avait déclaré au micro de RMC Sport: « Il s’est passé certaines choses. C’est à nous de les régler en interne. On verra par la suite. On va essayer de trouver les solutions ».

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()
{n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}
;if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘1065890633454496’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
https://platform.instagram.com/en_US/embeds.js



Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Liverpool : Klopp se prononce sur le retour de Joël Matip

Previous article

Le Marocain prolonge avec Schalke 04

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.