ACTUALITÉNon classé

Barry s’élance… et trouve le chemin des filets ! La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique !

Malgré 120 minutes pauvres en spectacle, c’est une séance de tirs au but riche en rebondissants qui a vu les Éléphants s’imposer devant les Black Stars.

La Côte d’Ivoire remporte la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en dominant le Ghana aux tirs au but (9-8). Après 120 minutes pauvres en occasions et en intensité (0-0), il a fallu une séance de pénaltys surréaliste pour départager ces deux équipes. Alors que les Éléphants ont démarré la séance de la pire des manières avec deux ratés, ils sont revenus à hauteur des Black Stars avant que Barry, le gardien ivoirien, ne soit touché de crampes et provoque André Ayew. Plein de sang froid, l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne se laisse pas déstabiliser et transforme son tir pour redonner de l’avance aux Ghanéens. Mais Barry est un bon provocateur. Après avoir simulé des crampes et continué son opération de déstabilisation psychologique des tireurs ghanéens, il arrête le tir du gardien des Black Stars, Braimah, avant de transformer le sien et de courir vers les tribunes des supporters ivoiriens. La Côte d’Ivoire remporte sa deuxième CAN, une nouvelle fois aux pénaltys devant le Ghana, 23 ans après.
suivez le fil du match sur le live

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité