ACTUALITÉHANDBALLNon classé

La fédération guinéenne de Handball félicité par le gouvernement

0
Camara Paye le Président FGHB
Camara Paye le Président FGHB
Reading Time: 2 minutes


Au terme de la 4 ème édition du tournoi international challenge de Handball tenue du 23 au 28 Juillet 2016 à Conakry, le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a rencontré Vendredi 29 Juillet 2016, en début d’après-midi, la Fédération Guineenne de Handball et les 2 sélections nationales qui ont participé à la compétition (Filles-Garçons).

Ce fut une véritable expression du remerciement de l’autorité au héros de la République. En filles, la Guinée est sortie victorieuse du tournoi en battant le Sénégal en finale28-24. Tandis qu’en garçons, le Syli National s’est incliné en finale face au Sénégal 28-22. Chez les filles, c’est la Guineenne de Sangaredi Salematou Camara Wambé qui a été meilleure joueuse de du tournoi.

Ces exploits récompensés par des trophées et médailles ont amené le Ministre Siaka Barry dans son langage franc, de féliciter les sportifs Guineens au nom du Gouvernement et du Président de la République Alpha Conde. Pour lui, ce résultat flatteur permet à la Guinée de renouer avec de la victoire sportive en Afrique après les années 70 avec le Hafia FC, triple champion d’Afrique.

Le Ministre Barry a ainsi, exhorté les Handballeurs du pays à maintenir la performance pour plus de succès en Afrique et dans le monde surtout avec les prochaines échéances des Coupes d’Afrique où sont attendues des sélections Guineennes. En homme honnête, le Ministre a apprécié ses cadres du Cabinet pour avoir accompagné la Fédération Guineenne de Handball pour la réussite du tournoi. Mension spéciale pour le Secrétaire général du Département.

Fodeba Keira ISTO a été très actif dans les préparatifs et dans l’organisation de la compétition à Conakry pour sauvegarder la dignité de la Patrie en invitant l’Afrique en Guinée. Le président de la Fédération Guineenne de Handball Mamadouba Paye Camara au delà du résultat sportif de ses équipes, à remercié avec insistance l’Etat Guineen pour le soutien inestimable du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique pour mériter la confience de la Confédération Africaine de Handball en confiant l’organisation de cette 4 ème édition à l’Association Nationale dont il préside.La FGHB a organisé cet événement dans un GYMNASE de 1200 places réalisé sur fonds propres dont les travaux ont été achevés à la veille du coup d’envoi de la compétition à Conakry.

Le patron élu du Handball Guineen a promis dans un délai raisonnable un 2 ème GYMNASE de capacité plus importante que ce premier. Le Ministre des Sports Siaka Barry a en outre, félicité le président Mamadouba Paye Camara pour avoir relevé un défi exceptionnel pour la Nation.

Ainsi, la Fédération Guineenne de Handball a été désigné (Fédération Spirtive Pilote) de la Guinée pour le pragmatisme et le résultat. Cette équipe fédérale élue en 2011 et réélue en 2015, a apporté de véritables transformations positives avec une vision de dépassement pour ses adeptes. Elle a bénéficié d’un partenariat honorable des Compagnies NIMBA MINING et de WEST AFRICA EXPLORATION du PDG Bouba Dinah Sampil, président de l’Askaloum.

9 pays ont pris part à la 4 ème édition du tournoi international du Challenge Handball de la zone numéro 2 du développement sportif en Afrique. Guinée, Sénégal, Cap Vert, Gambie, Mali, Guinée Bissao, Sierra Leone, Mauritanie et le Maroc invité. La Guinée en filles et le Sénégal en garçons se qualifient pour le Challenge Continental dont le pays hôte est à déterminer. Le président de la Confédération Africaine de Handball Docteur Arimou Mansourou a été émerveillé par l’expertise manageriale de la Fédération Guineenne de Handball.

Ibrahima Sadio Bah

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Siaka Barry remercie les équipes nationales de Handball de Guinée

Previous article

Matches de barrage pour un recadrage pour augmenter le nombre de Clubs de Ligue 1 à 14 en Guinée.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ