ACTUALITÉFEGUIFOOT

Féguifoot/CA/FIFA Une vingtaine d’arbitres guinéens à l’école des nouvelles modifications du jeu!

0
Reading Time: < 1 minute

Féguifoot/CA/FIFA

Une vingtaine d’arbitres guinéens à l’école des nouvelles modifications du jeu!

Ce mercredi matin 16 octobre 2019, un stage de formation à l’intention des arbitres guinéens des différentes catégories, à savoir FIFA, fédéraux et ligues, s’est ouvert dans un réceptif hôtelier de la place.

Organisé par la Féguifoot en collaboration avec la FIFA, cette formation concerne 28 hommes en noir dont 4 femmes. C’est sous la présidence de M. Fah Condé, membre du comité exécutif. Deux éminents instructeurs FIFA/CAF que sont Lim Kee Chong de l’Île Maurice, instructeur technique et l’égyptien Hannachi Boubaker, instructeur physique, assurent la formation.

Le premier cité assure la formation sur la base du développement de l’arbitrage africain et mondial depuis 15 ans et est également membre du board mondial depuis 15 ans.

Ces deux instructeurs expatriés seront assistés par des instructeurs locaux, tout au long du stage. Les responsables de l’arbitrage guinéen dont notamment le président de la commission des arbitres guinéens Moussa Bintou Kaba, le chef de département Aboubacar Doumbouya et autres arbitres formateurs guinéens étaient aussi de la partie.

Des amendements sur les nouvelles modifications du jeu dont celles 11 et 12 seront au centre de ce stage de 5 jours.

Selon le programme, un test physique se fera au stade de Nongo. Espérons que cet autre stage de formation permettra aux arbitres guinéens de se perfectionner et d’être surtout au rendez-vous de la mondialisation.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

il y a 15 ans, un certain Lionel Messi disputait son premier match pro

Previous article

Amicaux : face aux ténors sud-américains, l’Afrique n’a pas tremblé !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ