ACTUALITÉ

Feguifoot : Gestion douteuse des fonds alloués au Syli pour la CAN 2019 : le PM ordonne un audit

0
Remise de drapeau au Syli avec Kassory Fofana
Reading Time: 2 minutes

La gestion financière peu orthodoxe de la participation du syli national de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations par la fédération guinéenne de football (Féguifoot) continue de faire couler encre et salive à Conakry et dans les villes de l’intérieur. Acculé par la pression populaire, le Premier ministre, Chef du gouvernement vient de prendre une décision, a appris en exclusivité Guineematin.com de source bien informée.

Selon nos informations, la Primature a demandé que des enquêtes sérieuses soient menées sur la gestion de l’importante manne financière (plus de 60 milliards de nos francs) décaissée par le ministère des Sports pour la préparation et la participation de l’équipe guinéenne à la coupe d’Afrique des Nations en Egypte. « Le Premier ministre a instruit le ministre des Finances, à travers l’inspection des finances, d’auditer les fonds pour la CAN Egypte 2019. Une équipe a été constituée et ils ont déjà commencé le travail. Ils ont commencé les prises de contact depuis hier », a précisé notre source.

A noter que lors d’une conférence de presse tenue au lendemain de l’élimination honteuse du syli national de Guinée face à l’Algérie (0-3) en huitièmes de finales, Mamadou Antonio Souaré, le président de la Fédération Guinéenne de Football avait accusé le sélectionneur, Paul Put, et son staff d’être à la base de tous les malheurs du syli. Mais, l’écrasante majorité des Guinéens estiment que le président de la Féguifoot et ses proches ne doivent pas sortir si facilement de la gestion hasardeuse de cette CAN.

La lettre du Premier ministre :

Audit des dépenses liées à la participation de la Guinée à la CAN 2019

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Comptes et mécomptes de la Féguifoot… Epilogue d’un scandale à la CAN 2019

Previous article

Les trophées du tournoi international des U18 sont déjà à Conakry

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ