Header ad
FEGUIFOOT Les Entraîneurs outillés sur des aspects disciplinaires et techniques d’un match de football

FEGUIFOOT Les Entraîneurs outillés sur des aspects disciplinaires et techniques d’un match de football

Yorokoguiya : Les Entraîneurs outillés sur des aspects disciplinaires et techniques d’un match de football
Démarré le lundi dernier, le stage de perfectionnement des entraîneurs de licence B et C a pris fin ce samedi, 21 juillet
au Centre Sportif de Yorokoguiya de Dubréka.
Cette session de formation est organisée par la Direction Technique Nationale en collaboration avec le Département Formation et Développement de la Fédération Guinéenne de Football.
Ibrahima Sory Diaby, coach du COK de Boké a, au nom des séminaristes remercié les initiateurs de cette session de formation. Avant de louer les efforts intellectuels du formateur, le français Jérôme Fougeron, recruteur au Havre (Club de la Ligue 2 française).
El hadj Chérif Souleymane, Directeur Technique National de la Fédération guinéenne de football, a, quand à lui mis en exergue, le rôle que doit jouer un entraîneur avant, pendant et après un match de football.
Selon lui, dans une équipe de football tout tourne autour de l’entraîneur en termes de résultats, d’où, la performance doit être de mise.
A la suite du Directeur technique national, les initiateurs dudit stage (direction technique nationale et le département Formation et Développement) ont décerné les satisfécits à la vingtaine de séminaristes.
Dans la même veine, ces techniciens ont offert un cadeau symbolique au français, Jérôme Fougeron, pour saluer les efforts consentis durant le présent stage. ce n’était pas tout, l’instance dirigeante du football guinéen, à travers son Secrétaire Général, le Colonel Maurice Akoi Koivogui a décerné un satisfecit à ce recruteur français.
Pour clôturer cette remise à niveau, Moussa Bintou Kaba, membre du comité exécutif de la Feguifoot, a, au nom du président de son institution félicité et remercié le formateur.
Avant d’inviter les entraîneurs à apprendre les outils informatiques pour qu’ils puissent bien monter leur projet entrant dans le cadre des préparatifs de leurs matchs.
Il a plaidé auprès de l’instance faîtière de la démultiplication de ces genres d’initiatives pour former tous les acteurs de la chose footballistique.

Elle a pour objectif, rehausser le niveau de ces techniciens guinéens sur les thématiques suivantes : les aspects mentaux et psychologique, préparation athlétique, opposition onze contre onze joueurs, compte rendu de l’observation, relations entraîneurs et entraînés, entre autres.
Aux dires du formateur, Jérôme Fougeron, recruteur du Havre (club de la Ligue 1 française), ce stage est un rendez-vous de donner et de recevoir. Il a ensuite demandé aux séminaristes d’être attentifs durant les quatre jours de stages.
Présidant cette cérémonie d’ouverture, Mamadou Antonio Souaré, Président de la Féguifoot, entouré de ses principaux collaborateurs, a mis un accent sur la remise à niveau des entraîneurs.
Selon lui, au niveau des instances de football, notamment à la Fédération guinéenne de football, tout vient avant la formation.
Avant de féliciter la Direction Technique Nationale et le Département Formation et Développement de l’instance faîtière du football guinéen de cette initiative.
« Tout pays doit avoir son Centre Technique en particulier et les installations sportives en général, avant de parler de la pratique du football. Notre priorité, c’est délocaliser le football de la rue dans les écoles ou dans les centres de formation. Notre institution songe sur un aspect très important, celui qui consiste à ce que les entraîneurs aient le fruit du travail. Tout cela pourrait être une réalité lorsque le Centre Technique de Nongo sera opérationnel », promet-il.
Le chef de Département Formation et Développement de la Féguifoot, Abdoul Karim Bangoura ‘’AKB’’ a indiqué qu’à l’issue dudit stage, les cinq premiers au classement seront retenus pour aller faire une formation de deux ans en Europe.
Dans la même vanne, le Directeur Technique National de la Fédération guinéenne de football, El hadj Chérif Souleymane, insistera sur la formation de ces techniciens. «Tous les techniciens doivent se former, c’est une nécessité pour tout le monde.

 

celluledecommuniction FGF

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.