Header ad

Feguifoot : l’ONG Africa Nature signe un contrat de réalisation de 100 terrains en Guinée.

Feguifoot : l’ONG Africa Nature signe un contrat de réalisation de 100 terrains en Guinée.
L’ONG Africa Nature et la fédération guinéenne de football (feguifoot)ont signé une convention de partenariat ce jeudi 19 Avril 2018 .Ce partenariat vise à realiser 100 terrains de sports dans les 33 prefectures de Guinee .
Ces 100 terrains seront répartis entre les quatre régions naturelles du pays, à raison de 25 terrains dotés de piste d’athletisme .
C’est le siège de la féguifoot qui a servi de cadre à la cérémonie de signature en présence de la presse nationale.
Après la brève intervention du secrétaire général, le Colonel Maurice Akoi Koivogui, il est revenu au chargé des relations extérieures, ,maître d’œuvre du projet, El hadji Mansour Kaba d’exposer sur les avantages et les différents contours techniques du projet qui est une première en Afrique. La première phase du projet a démarré à Youlaya dans la sous préfecture de Kolentin, préfecture de Kindia, a dit l’ingénieur Kaba.
Pour sa part , le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Anthonio Souare s’est félicité du partenariat avec l’ONG Africa Nature qui aura une portée positive pour le futur du football guinéen.
Il a réitéré l’engagement de son instance à investir rapidement pour la finalisation de ce projet. Plus loin, le président Mamadou Anthonio Souare, très enthousiaste, a déclaré : « ce projet est un pas géant pour le sport guinéen en général, mais plus particulièrement pour le football. Ceci s’inscrit dans le programme de la FIFA », a conclut le président de la féguifoot.
Cette cérémonie a pris fin par la signature de la convention qui lie l’ONG Africa Nature et la fédération guinéenne de football.
Idrissa somparé

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.