ACTUALITÉFEGUIFOOT

Feguifoot : Un comité de normalisation sera installé comme ce fût le cas en 2016

La FIFA vient de cracher sur les visages d’un groupe de membres statutaires de la Fédération guinéenne de football qui juraient il y a peu qu’il n y avait point de crise à au sein de l’instance dirigeante football guinéen.

Un comité de normalisation sera installé comme ce fût le cas en 2016 ceux-là ne s’avouent pas vaincu.

C’est ainsi que ces membres statutaires ont tenu une réunion à huis-clos hier lundi 29 novembre 2021 au stade Général Lansana Conté de Nongo.

L’objectif de cette entrevue qui se serait déroulée entre une dizaine de membres statutaires, apprend-on, est de signer une pétition dans l’optique de protester contre la décision de la FIFA relative à la prochaine mise en place du comité de normalisation pour le football guinéen.

Après avoir aveuglément déclaré que le football guinéen ne souffre d’aucune crise alors que le processus électoral a été interrompu par l’instance faîtière du football mondial pour avoir constaté des irrégularités, ces derniers seraient prêts à tirer l’avenir du ballon rond guinéen vers le bas.

En effet, si ladite pétition venait à être signée par les membres statutaires, la participation de la Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun 2021, pourrait considérablement être menacée.

Pas que la disqualification de la Guinée lors de la prochaine CAN, car les subventions que la Fédération guinéenne de football perçoit auprès de la FIFA seraient également suspendues jusqu’à nouvelle décision. Ce qui ne ferait pas du bien pour l’avenir du football guinéen.

Par conséquent, il faudrait que les choses soient revues afin de trouver une alternative pour éviter un mauvais sort au football guinéen.

Med Sesay

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité