Foot Guinée

Feguihand: le patron de la fédération dévoile les priorités du nouvel entraîneur !

0
Temps de lecture : 2 minutes


À l’image des grandes fédérations sportives dans le monde,  la Fédération Guinéenne de Handball pilotée par le Président Paye Camara organise depuis le lundi 25 novembre 2019, un stage de préparation à l’occasion de la trêve internationale de la Fédération Internationale de Handball. Ce regroupement dirigé par le nouvel entraîneur Jean Louis Leblond connaît la présence de 21 handballeuses dont 15 professionnelles.   

Après quatre (4) jours de stage à Conakry, le patron de la Feguihand a animé une conférence de presse hier jeudi soir en compagnie de la capitaine Djenaba Tandjan et du coach Jean Louis Leblond. D’entrée de jeu, la première personnalité du Handball guinéen a tenu à expliquer aux journalistes que son instance a profité des journées IHF pour organiser ce regroupement.   « Nous voulons profiter au maximum de l’expérience du coach pour aider l’Équipe nationale guinéenne de handball. Son objectif c’est de qualifier la Guinée pour les championnats du monde de 2020. On est très en avance avec les équipes cadettes et juniors, maintenant on veut que les seniors aussi soient aux rendez-vous des mondiaux » précise Mamadouba paye Camara en conférence de presse.

Pour sa part, le technicien français a déclaré avoir un bon effectif pour les prochaines  campagnes. « Je suis très content de voir que le handball guinéen a une grande audience en Guinée, j’imagine que le peuple de Guinée accompagne aussi l’équipe. C’est vrai que j’ai des signes de pression, mais c’est à tout fait normal. La pression c’est qu’il faut atteindre notre objectif. J’ai un groupe bien fourni et j’ai l’intime conviction que cette équipe est capable d’aller loin. Mon travail en tant que coach c’est de chercher à faire des bons résultats pour attirer plus de professionnelles » a expliqué Jean Louis  Leblond.

Djenaba Tandjan a, au nom de toute l’équipe remercié la Fédération Guinéenne de Handball pour les conditions réunies autours de la sélection.   En terminant son intervention, le President Paye Camara a annoncé des rencontres amicales courant 2020.



Copyright Source voir l’article origianl ici

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Lionnes du Sénégal dominent la sélection du Cuba

Previous article

Istanbul BB : Achille Webo nommé entraîneur adjoint

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Foot Guinée