FODÉ CAMUS CAMARA
FODÉ CAMUS CAMARA

FODÉ CAMUS CAMARA, LA NOUVELLE RÉVÉLATION DE LA LIGUE 1 GUINEE

DÉCOUVERTE PARCOURS : FODÉ CAMUS CAMARA, LA NOUVELLE RÉVÉLATION DE LA LIGUE
Dans notre de faire la promotion du football du football Guinéen, aujourd’hui notre rédaction s’est intéressée au parcours élogieux de l’actuel technicien de la flamme olympique, connu sous le nom du coach CAMUS, qui est considéré aujourd’hui comme la révélation dans le rangs des techniciens du championnat national, lisez.
FODÉ CAMUS CAMARA, est né dans la commune de Matam précisément dans le quartier Coleah. C’est un jeune entrepreneur passionné du ballon rond, à son jeune âge à l’époque, il tente sa toute première expérience comme joueur avec l’équipe informelle Lacka de la corniche avant de rejoindre Fc Bebeto. après cette deuxième aventure Fodé rejoint L’éléphante junior de Coleah et finira capitaine de l’équipe.
.
Vue son ambition pour les lettres, le jeune entraîneur va opter de poursuivre les études, à la fin il obtiendra son diplôme d’entrepreneurs à l’Institut polytechnique.
L’actuel révélation de la ligue 1 décide de fonder son club informel qui appelé dans les années « 98 » FC CAMUS. Ce nom qui va durer jusqu’à 2010 avant de changer l’appellation d’origine et fut baptisé les Olympiques lionais de Banc bleue.
Quelques années plus tard le crack va connaître une ascension fulgurante, sa formation va glaner toutes les compétitions de la Commune. Dans le même sillage Il aura le privilège de s’associer avec le club AS MOBILIÈRE dans l’objectif de jouer la 3e division guinéenne.
Une première saison non payante, le club reviens avec les mêmes ambitions en finissant deuxième derrière TED AFRIQUE. Malgré cette brillante prestation le club va se dissocier suite aux incompréhensions avec les personnels du club.
Le club opte de prendre son destin en main, pour plus de professionnalisme l’équipe informelle va prendre le nom de GUINÉE FOOT ÉLITE.
De 2012, 2013, 2014, 2015 le club accepte de venir au compte de la FLAMME OLYMPIQUES. Sa deuxième saison fut un succès phénoménal en finissant champion de la ligue 2 et raflant tout les prix individuel dans son rang.
Nommé meilleur entraîneur de la saison Fodé Camus Camara retrouve l’élite du championnat national de ligue 1. En étant la meilleure attaquant avec 21 buts marqués, 6e au classement général, 21 points engrangés en 14 journées. Dont son chef d’orchestre Amadou Oury Barry a dominé la tête des buteurs avec 13 réalisations.
De l’avis de plusieurs observateurs et du public sportif guinéen, FODÉ CAMUS CAMARA, est un entraîneur qui produit du beau jeu, très tactique avec son schéma de défense à plat.
Bref, c’est l’un des techniciens qui ont à apporter la révolution dans la pratique de ce métier d’entraîneur en Guinée.

Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.