Header ad
Football tech : Les meilleures apps gratuites pour profiter de la Coupe du monde 2018

Football tech : Les meilleures apps gratuites pour profiter de la Coupe du monde 2018

La 21ème Coupe du monde de football masculin en Russie débute ce jeudi 14 juin 2018 et durera un bon mois. Pour profiter du mondial pendant la pause travail, dans les transports en commun ou en déplacement, Clubic vous invite à découvrir les meilleures applications gratuites pour suivre l’événement partout et en direct.

Les stades sont prêts, les pizzas, les supporters et les 32 meilleures sélections du foot masculin aussi ! Afin de ne rien manquer des 64 rencontres de la Coupe du monde, la rédaction propose cette sélection d’applications iOS et Android pour regarder les matchs sur son smartphone ou sa tablette, tout savoir des dernières actus, parier sur son équipe favorite et même jouer avec les Bleus. C’est parti pour 90 minutes !

Au sommaire de cette sélection :

  • Regarder les matchs en direct ou en replay
  • Tout savoir des dernières actus
  • Pour jouer !
  • Faire des paris sportifs

 

Regarder les matchs en direct ou en replay

 

MyTF1 : l’appli du diffuseur officiel

 

mytf1

En France, ce sont les chaines de télévision TF1 et beIN Sports qui se partagent la diffusion de la Coupe du monde. Pour les retransmissions en clair, TF1 diffusera 28 rencontres dont celles de l’équipe de France. L’application officielle MyTF1 permet de regarder l’intégralité des chaines du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TFX, LCI et TF1 Séries Films, en direct ou en replay.

Outre les avant-matchs, les rencontres en direct et les après-matchs, l’appli propose des extraits inédits, l’actualité des Bleus, l’intégralité de l’incontournable Téléfoot et les meilleurs moments de tous les matchs sur le terrain et dans les tribunes.

À télécharger :
MyTF1 pour Android | MyTF1 pour iOS

 

Molotov : le direct et le replay des chaînes TV

 

molotov

Il est aussi possible de suivre TF1 en direct sur l’application Molotov et ne rien manquer des émissions dédiées à la Coupe du monde sur les autres chaines. Cette application propose les directs et replays des chaines françaises de la TNT même si les replays de TF1 sont uniquement disponibles avec l’application MyTF1.

Pour le Mondial, Molotov propose un menu spécial dédié aux émissions, aux rencontres et aux débats sur la Coupe du monde. Saluons au passage la rubrique spéciale sur l’épopée anthologique de 1998. En ce qui concerne ses fonctionnalités, l’application propose l’enregistrement des programmes, comptez 8 heures pour un compte gratuit.

En somme, une appli très bien conçue pour ne rien rater des matchs de la Coupe du monde et de toutes les analyses des chaines de la TNT !

À télécharger :
Molotov pour Android | Molotov pour iOS

 

YouTube : profiter des meilleurs moments

 

youtube

Même si YouTube ne diffuse pas officiellement les matchs en direct, l’application Android permet d’accéder à plusieurs chaines dédiées au Mondial comme celles de la FIFA ainsi que d’émissions TV dédiées et de nombreuses personnes qui échangent, débattent et analysent les rencontres, les compositions et les joueurs sélectionnés.

L’application YouTube est également un excellent moyen de revivre et découvrir les plus belles Coupes du monde, les plus grandes rencontres et les meilleures actions des plus grandes légendes passées de Maradona à Pelé et des prouesses des joueurs actuels comme Cristiano Ronaldo ou Messi.

À télécharger :
YouTube pour Android | YouTube pour iOS

Tout savoir des dernières actus

Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 : l’appli officielle

coupe du monde de la fifa, russie 2018™

La FIFA (pour Fédération internationale de football association), l’organisateur de la Coupe du monde, propose une application officielle pour suivre les actualités relatives à la compétition, les matchs en direct commentés ainsi que tous les renseignements sur le tournoi et son organisation.

L’application fournit des informations détaillées sur les phases de qualification, les classements FIFA masculin et féminin mis à jour ainsi que le calendrier détaillé de chaque compétition organisée par la FIFA.

Pour les jours de matchs, il est possible de paramétrer l’appli pour recevoir des notifications lors de l’annonce des compositions d’équipe, lors du début et de la fin de chaque période ainsi qu’en cas de but ou de carton. Des commentaires texte en français et de nombreuses statistiques en temps réel seront disponibles pendant les rencontres.

L’Équipe : les actus du Mondial en temps réel

l

Difficile d’évoquer la Coupe du monde sans parler du journal sportif incontournable dans l’Hexagone : L’Équipe. Son application mobile se met à l’heure russe pour nous proposer des articles, des extraits vidéos de conférence de presse et d’interviews des principaux acteurs de la Coupe du monde. On y retrouve un calendrier détaillé de la compétition ainsi qu’un direct commenté et des statistiques détaillées lors des matchs.

Notons également l’accès rapide à la chaîne TV L’Équipe pour accéder aux émissions spéciales et aux matchs commentés. L’application est aussi pratique pour tout savoir des actualités sportives en direct grâce aux notifications personnalisées selon les compétitions et les sports, bien entendu une option est prévue pour ce mondial !

RMC Sport : analyses et commentaires

rmc sport

Avec ses analyses à chaud, ses consultants de renom et une Intégrale Coupe du monde de 13 h à minuit, la radio RMC et l’application RMC Sport mettent les petits plats dans les grands pour ce cru 2018. Outre son accès au direct de la radio et aux replays de toutes les émissions sportives, l’application propose un fil d’actualités en direct, les résultats des rencontres en temps réel et les réactions des consultants et chroniqueurs de la radio.

L’appli RMC Sport propose également de nombreuses vidéos d’interviews, des extraits de conférence de presse et des reportages issus de la chaine TV. La fonctionnalité Mon Club est aussi bien pratique pour suivre les dernières informations et les derniers posts des réseaux sociaux de chaque sélection qui participe à la compétition.

Jouer maintenant à la Coupe du Monde !

FIFA Football: FIFA World Cup : FIFA Mobile à la sauce Russie 2018 !

fifa football: fifa world cup

Regarder la Coupe du monde c’est déjà très bien, mais la jouer c’est mieux ! FIFA Mobile existe depuis 2016 sous Android et iOS et offre la possibilité de composer une équipe de rêve, d’engager de nouveaux joueurs, d’en échanger et de parcourir le monde au travers de campagnes et défis en tous genres. Le jeu propose une durée de vie conséquente et des modes de jeu solo et multijoueurs grâce au mode Multi-Attaque pour se mesurer à d’autres joueurs lors de phases offensives et défensives.

Pour le mondial, FIFA Mobile propose un mode FIFA World Cup qui permet de gérer l’une des 32 sélections qualifiées, de modifier la tactique et le 11 de départ et de débuter la Coupe du monde contre l’IA ou contre des adversaires du monde entier avec le mode Multi-Attaque.

fifa football: fifa world cup

Nous retrouvons également un mode exclusif pour réécrire l’histoire avec 16 des nations non qualifiées, dont les États-Unis, les Pays-Bas et l’Italie. Par ailleurs, le mode Rencontres permet de pronostiquer les vrais matchs en cours de la Coupe du monde pour gagner des récompenses dans le jeu.

Source : https://www.clubic.com

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.