FOULEMATOU SOUMAH
FOULEMATOU SOUMAH

FOULEMATOU SOUMAH LA NOUVELLE ETOILE BRILLANTE DU FOOT FEMININ GUINEEN

DECOUVERTE: FOULEMATOU SOUMAH LA NOUVELLE ETOILE BRILLANTE DU FOOT FEMININ GUINEEN
Dans la perspective de faire la promotion du football à la base, particulièrement les jeunes joueurs et la gente féminine. Une jeunesse Sportive guinéenne qui se batte nuit et jour pour représenter ce pays dans les différentes joutes africaine et mondiale. Ce samedi notre rédaction est allée à la découverte d’une jeune joueuse qui crève les écrans dans le championnat Féminin marocain, lisez.
FOULEMATOU SOUMAH, est une joueuse guinéenne qui crève les écrans dans le championnat de première division Marocaine dans le club CHABAB ATLAS KHENIFRA FC (C.A.K.). Aujourd’hui d’observateurs la considère comme l’avenir du football féminin guinéen.
La nouvelle attraction est native de la sous-préfecture de kamsar précisément dans le quartier Bagataye. Fille de Alya et de Fatoumata Traore.
La cheffe d’orchestre est une mark de fabrique du club féminin JTK DE KAMSAR (LES JOUEUSES TALENTUEUSES DE KAMSAR). Elle explose son talent dans les différentes compétitions sportives organisée au sein de ladite sous-préfecture, comme les interclubs, interclasses, inter-écoles et les tournois interrégional.
Connue par ses prouesses techniques, sa bonne maitrise de balle, par sa capacité à orienter le jeu et sa bonne lecture de jeu. La native de la ville industrielle de kamsar décide de prendre la direction du championnat féminin marocain afin de franchir d’un cape son niveau de formation et atteindre ses ambitions de joueuse professionnelle.
Fraichement débarquée en 2017, le CLUB SPORTIF DE CHABAB (C.S.CH.T) la scrute pour une saison c’est ainsi elle signe son premier contrat professionnel club de ligue 1.
La saison 2018-2019 la fierté de du Bagataye pose sa valise au de L’ASSOCIATION UNION SPORTIF DES FEMMES (AUSFAZ) et dans le club ASSAZAG évoluant en ligue 1 Marocaine.
Par ses multiples prestations, cette saison 2019-2020 le club CHABAB ATLAS KHEFIRA (C.A.K) jette son dévolu sur la chouchou de Fatoumata Traore.
De l’avis de ses coéquipières et encadreurs, FOULEMATOU SOUMAH est une milieu relayeur, d’évoluer comme milieu offensive ou ailier.
C’est une véritable chef d’orchestre dans le cœur de jeu, une régale dans le rond-point central, très déroutante, virevoltante, spectaculaire, organisatrice des actions offensive, dotée d’une palette technique exceptionnelle au-dessus de la mêlée, très forte dans les feintes et dribble chaloupé avec un jeu poussé vers l’avant, intelligente, tenace, bagarreuse, et accréditée d’une large vision de jeu.
Bref, c’est une fille qui promette d’écrire son nom sur le fronton du football africain et mondial.
Envoyez vos colis en Guinée
Envoyez vos colis en Guinée

Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.