INTERNATIONAL

Garcia et Juninho sous le charme de Guimaraes pour sa première

0
Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi dernier, il faisait sur le terrain de Metz, en Ligue 1, sa toute première apparition sous le maillot de l’OL. Moins d’une semaine plus tard, Bruno Guimaraes était titulaire ce mercredi soir contre la Juventus en huitième de finale aller de Ligue des champions. De quoi l’impressionner? Absolument pas.

Si Lyon a remporté une très belle victoire contre la Vieille Dame (1-0, sur RMC Sport), c’est en bonne partie grâce à sa recrue hivernale, efficace à la récupération, intéressante dans la conservation du ballon, et enthousiasmante sur une ou deux projections.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« Je pense qu’il sera appelé en équipe nationale », prédit Juninho

A l’issue de la rencontre, Rudi Garcia et Juninho ont donc logiquement salué la prestation du milieu brésilien de 22 ans au micro de RMC Sport. « C’est un joueur qui voit clair, qui est technique, qui ne perd quasiment jamais le ballon, à qui on peut le donner pour fluidifier ou écarter le jeu, souligne le coach. Techniquement il est très bon. Il a fallu l’intégrer vite à Metz et le remettre aujourd’hui, comme Léo Dubois. Il a été très intéressant. Là où je le connaissais un peu moins c’est sur le plan défensif, et là aussi il a été intelligent, il a coupé les trajectoires, même si ce soir c’est un travail collectif, parce qu’il a fallu s’employer. »

Le directeur sportif lyonnais a lui aussi mis en avant l’intelligence de jeu du nouveau venu. « Il a été très bien formé, ce qui est rare au Brésil, note Juninho. Il a beaucoup d’humilité, il a toujours envie d’apprendre et on comprend qu’il a la capacité de voir des situations en amont. Quand je suis arrivé en début de saison, j’ai dit qu’il fallait un joueur devant la défense, qui équilibre, qui donne du rythme, change de côté, décide de temps en temps de garder un peu plus le ballon. »

Et l’ancienne gloire de l’OL de prédire un avenir brillant à son compatriote: « C’est vraiment un très bon joueur et il a toute les qualités pour devenir un grand, grand joueur, veut-il croire. Deux personnes de l’équipe nationale du Brésil étaient là ce soir. Je pense qu’il sera appelé pour la première fois après une telle prestation… »





Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Zidane déplore un scénario « un peu cruel »

Previous article

Juninho note des progrès sur l’envie et la constance des joueurs

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.