ACTUALITÉNon classé

Girondins de Bordeaux – Mercato : qui es-tu Marvin Bakalorz (Paderborn) ?

Fin connaisseur de la Bundesliga, l’entraineur de Bordeaux, Willy Sagnol, aurait selon FootMercato jeté son dévolu sur un joueur du Paderborn, le milieu offensif allemand, Marvin Bakalorz. Présentation.

Septième attaque de Ligue1 cette saison, les Girondins de Bordeaux souhaiteraient renforcer leur secteur offensif en vue de l’année prochaine et de leur participation à l’Europa Ligue. Le coach bordelais penserait au milieu de Paderborn, Marvin Bakalorz.

Début des classes à Dortmund

Après des débuts dans le club allemand de Munster en 3eme division, le milieu offensif allemand Marvin Bakalorz dispute deux saisons pour un total 34 matchs de championnat et un unique but marqué lors de la saison 2009-2010. Son profil a rapidement été repéré par les dirigeants de Dortmund.

Au début de la saison 2010-2011, le Borussia Dortmund le recrute et Bakalorz évolue avec l’équipe B durant trois saisons. Le jeune Bakalorz s’aguerrit dans club de la Ruhr au sein de la réserve. Lors de sa première saison au BVB, il dispute 29 matchs pour 4 buts à la clé. La saison suivante est moins prolifique avec 24 matchs pour 3 buts et la dernière avec un bilan de 31 matchs au compteur dont 6 buts.

Bakalorz et l’ascenseur

Ses performances suffisent pour taper dans l’oeil d’un club de Bundesliga. Lors de la saison 2013-2014, Bakalorz rejoint l’équipe de Frankfort. Néanmoins cette aventure n’est pas bénéfique pour l’Allemand, qui ne jouera que 4 matchs sur toute la saison dont un en Europa Ligue. Ce qui va conduire Bakalorz à changer d’air durant la période hivernale. Il rebondit à Paderborn, club évoluant en deuxième division allemande. Lors de la deuxième partie de saison 2013-2014, le milieu offensif a joué 15 matchs de championnat avec 2 buts au compteur. La saison suivante, Paderbon accède en Bundesliga et Bakalorz dispute 29 matchs de matchs pour seulement un but.

Allemand polyvalent

Bakalorz présente la particularité de pouvoir jouer sur tous les fronts de l’attaque, aussi bien sur les ailes que dans l’axe. C’est pourquoi son profil plait beaucoup à Willy Sagnol.

Avec les échéances européennes de la saison prochaine, son arrivée ne ferait que bonifier le secteur offensif bordelais avec le retour de blessure de Cheikh Diabaté et de Thomas Touré. Estimé à un million d’euros, l’Allemand ne devrait pas être difficile à faire venir en Gironde. A Sagnol de jouer.

Par Luc Rasamimanana

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité