Si, dans un premier temps, les Girondins de Bordeaux s’étaient mis en quête d’un défenseur central pour palier à la fin de prêt de Tiago Ilori (Liverpool) et le départ de Marc Planus, le club a été contraint de revoir ses plans.
Dans sa dernière édition, Sud Ouest explique les raisons du changement de cap bordelais au niveau du recrutement défensif. La cause est principalement financière. Cette saison encore, le club aquitain – pourtant qualifié pour l’Europa League après sa sixième place – affiche un déficit d’exploitation supérieur à 10 M€ qui l’oblige à vendre avant d’acheter. M6 n’ayant pas prévu de remettre au pot pour le Mercato.
Aucune piste ne se dégage
Indépendamment de ça, les rares pistes défensives (Landre notamment) étaient relativement onéreuses et n’offraient pas toutes les garanties sportives suffisantes aux yeux du staff technique. Pour l’instant, le club a prévu de rester ainsi mais pourrait s’activer à la fin du mois d’août une fois la qualification pour la phase de groupes de la C3 assurée.
Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.
— guineetopsports

Proposition stratégique pour une candidature progressive de la Guinée à l’organisation du CHAN puis de la CAN
Actualité sportive guinéenne – Semaine du 13 au 19 octobre 2025
Guinée, terre de talents et d’ambitions : Syli National en pleine ascension, transferts XXL et jeunesse triomphante
Guinée-Mozambique (1-2) : Le doublé d’Abdoul Karim Traoré offre une victoire précieuse au Syli National