INTERNATIONAL

Griezmann, Neymar, la retraite, le Ballon d’or… les vérités de Messi

0
Reading Time: 3 minutes

Chaque allocution d’un quintuple Ballon d’or est logiquement surveillée de près. Dès lors l’intervention de Lionel Messi ce mercredi à la radio espagnole RAC1 était l’occasion d’en savoir plus sur « La Pulga ». Ce dernier n’a pas esquivé les sujets et s’est montré complet. Retour en détails sur les meilleurs passages.

► « Finir au Barça », un choix logique

Interrogé sur son futur footballistique, l’Argentin n’a pas hésité longtemps. « Aujourd’hui mon idée et celle de ma famille est de terminer ici. Bien sûr ce qui prime c’est comment je me sens au sein du club mais aussi comment se sent ma famille. Nous nous sentons bien dans cette ville. Pour mes fils, pour ne pas changer les amitiés que nous avons, nous aimerions rester ici à Barcelone. »

De quoi battre en brèche un possible retour en Argentine pour y finir sa carrière? « C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé de jouer à Newells mais il faut parfois penser à la famille, qui est la chose la plus importante. » Messi a toutefois expliqué qu’il n’y avait toujours rien à sa connaissance à propos d’une prolongation de contrat avec le Barça pour l’instant.

► « Une joie » d’évoluer sous les ordres de Valverde

Dans le viseur des supporters et de la presse espagnole ces dernières semaines, Ernesto Valverde se sait dans une situation délicate. L’Argentin est revenu sur la tempête traversée par son coach après la défaite contre Liverpool la saison dernière en Ligue des champions. « C’était de notre faute. Ce qui nous est arrivé ne pouvait pas se reproduire après l’épisode de Rome l’année précédente (…) Le club a décidé de maintenir sa confiance en Valverde et pour moi comme pour toute l’équipe c’est une joie. Nous le soutenons comme nous l’avons fait par le passé avec Luis Enrique ou celui qui était avant lui, et ainsi de suite. »

► « Ce ne serait pas une déception de ne pas remporter le Ballon d’or »

Quintuple vainqueur du trophée, Lionel Messi ne semble plus faire une montagne du Ballon d’or. « Si je ne le remporte pas ce ne sera pas une déception. Les prix individuels sont une reconnaissance mais pas la priorité. Cela me décevrait davantage de passer une nouvelle saison sans gagner la Ligue des champions, c’est notre objectif à tous. »

► Pas de tensions avec Griezmann

« C’est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann. Je me souviens des déclarations que j’ai faites où j’explique qu’il est l’un des meilleurs et les meilleurs sont toujours les bienvenus au Barça. Je n’ai jamais eu aucun problème avec sa venue.« 

► « Neymar regrette d’être parti du Barça »

« Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est capable de déséquilibrer, faire des différences… Je comprends que les gens aient pris en compte d’autres aspects, sur comment il est parti par exemple, et qu’il y ait des socios qui ne voulaient pas qu’il revienne. C’était difficile mais pour l’aspect sportif, je voulais qu’il revienne. »

« Je pense que Neymar est désolé d’être parti. Peu après son départ il s’est rendu compte qu’il s’était trompé, qu’il avait pris une mauvaise décision. Le connaissant et voyant ce qu’il se passe, je pense que c’est le cas. Je pensais à un moment du mercato que s’il ne venait pas ici, il irait à Madrid parce qu’il voulait vraiment partir et l’avait vraiment exprimé. Je pensais que Florentino et Madrid allait faire quelque chose. »

► 35 ans? 36? Messi évoque la retraite

« Je me teste chaque année, je vois comment je me sens et chaque année je vois si j’ai tort ou raison, si je peux continuer ou non. J’entre dans un âge où les efforts physiques commencent à coûter et c’est normal et logique. Je peux dire 35, 36 ans… et ensuite viendra forcément un moment où je ne pourrai plus bouger! »

► Les temps forts de sa carrière

Le meilleur entraîneur? « Je crois que c’est Guardiola et Luis Enrique très proche. » Son meilleur match? « Celui dont je me rappelle c’est la demi-finale de Ligue des champions en 2011 contre le Real à Bernabeu où nous gagnons 2-0. Je ne sais pas si c’était mon meilleur match mais c’était un moment unique. » Le plus beau but? « Celui à Rome contre United de la tête, quand nous gagnons la C1 (2008-2009) ». Le meilleur moment? « Difficile de choisir car j’ai eu beaucoup de chance, mais je crois que l’époque de Guardiola fut l’un des meilleurs moments de ma carrière de joueur. »

► Les anecdotes

« Je n’ai jamais parlé en catalan, je parlais toujours espagnol. Mes enfants parlent le catalan. »

« Je ne sais pas combien de ballon j’ai à la maison. J’ai un musée avec des récompenses, mes Ballons d’or et des maillots. »





Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

TRAORE, un appel à la haine ?

Previous article

la Fédération guinéenne de Basketball dans le top 20 des équipes africaines en 2020 !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.