Foot Guinée

Guinée – Namibie : le Syli l’emporte logiquement et devient co-leader de son groupe

0
Reading Time: 2 minutes


CONAKRY – le Syli national de Guinée a accueilli cet après midi la Namibie en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

A l’occasion de ce match le technicien français Didier Six a aligné une équipe un peu offensive contrairement au groupe qui a débuté le match contre le Mali (2-2). Les guinéens se sont montrés ont dessus délier adversaire avec plusieurs en première période. D’abord ce centre de Ibrahima Conté mais aucun joueur du Syli pour conclure l’action à la 10 eme minute.

Quelques minutes plus tard, Naby profite d’un espace libre libre pour se créer une opportunité mais sa frappe est repoussée en corner par le gardien de la Namibie. A la 23 eme minute grosse occasion du Syli, José Kanté se retrouve face au gardien de la Namibie mais l’attaquant guinéen perd le duel. Et le Syli perd son défenseur Simon Falette sur blessure remplacé par Julien Jeanvier.

C’est sur un corner que la Namibie obtient sa première occasion à la 37 eme minute minute et le ballon est repoussé par le gardien Moussa Camara. Juste avant la pause, Issiaga Sylla délivre la Guinée sur une lourde frappe (1-0) pour le Syli à la pause.

A l’entame de la seconde période, le Syli pousse son adversaire dans sa propre moitié de terrain, et une occasion est obtenue sauf que Martinez Kanté ne trouve pas le cadre. Sur un contre attaque, Konkolet servit par José Kanté conclut l’action mais le but est refusé pour position de hors jeu. Après l’heure de jeu, José Kanté marque le second but pour la Guinée (2-0). Décalé par Naby Keita, Ibrahima Conté Maibra tente un dribble puis frappe et le ballon repoussé trouve l’attaquant guinéen dos au but met le ballon au fond des filets. Logiquement, le Syli s’impose (2-0) et devient co-leader de son groupe avec le Mali qui a aussi 4 points.

Bagou BARRY





http://platform.twitter.com/widgets.js(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « http://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.4 »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Copyright Source voir l’article origianl ici

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

ELIM CAN 2021: LE SYLI ASSURE ET RASSURE FACE À LA NAMIBIE!

Previous article

Syli info

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Foot Guinée