HANDBALL (DAME) : PRÉSENTATION OFFICIELLE DU NOUVEAU SÉLECTIONNEUR !

[ad_1]

Nommé en Août dernier, le nouveau sélectionneur guinéen de Handball dame a été officiellement présenté ce jeudi au siège de la fédération guinéenne de Hand. Le français Jean Louis Leblond s’est engagé jusqu’en décembre 2020. Son objectif est de qualifier son équipe au championnat du monde de 2021.

Celui qui a enseigné à l’école française des sports est conscient du challenge qui l’attend ” c’est ma première fois d’entrainer une équipe nationale en tant que coach principal. Sinon j’ai été dans le staff de la Tunisie championne d’Afrique en 2011. Mais, j’ai une pression positive….. Ce sera au président de la fédération de tirer les conclusions de mon parcours”.

Le président de la fédération guinéenne de Handball est satisfait de cette arrivée. Dans le même cadre, l’équipe nationale féminine senior est en stage de préparation à Conakry avec 15 joueuses professionnelles et 6 locales.

Commissaire Mamadouba Paye Camara a aussi annoncé des matchs amicaux du 23 au 29 mars 2020 face à la République Tchèque. Des démarches sont en cours pour l’obtention des visas pour les internationales de Conakry.

Un stage de l’équipe nationale masculine est prévu les prochains jours.

ALGA

[ad_2]
Copyright Source voir l’article origianl ici

Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583