Header ad

Le Horoya AC tenu en échec par l’ASFAN, (0-0) se qualifie pour le tour suivant!

Le Horoya AC tenu en échec par l’ASFAN, (0-0) se qualifie pour le tour suivant!

Préliminaires retour de la Ligue des champions africaine de football
Le Horoya AC tenu en échec par l’ASFAN, (0-0) se qualifie pour le tour suivant!
Malmenés tout au long de la partie par les nigériens de l’ASFAN, les Rouge et Blanc de Matam ont arraché leur qualification dans la douleur (0-0), ce mercredi 21 février 2018 au stade du 28 septembre. Grâce à un grand Khadim N’Diaye, le goalkepper de Horoya qui a sauvé son équipe cinq (5 fois) de suite. A l’entame, le Horoya AC, vainqueur à l’aller, donc loin de ses bases à Niamey contre l’ASFAN (3-1), avait à cœur de finir le travail en beauté, mais il a été surpris par les visiteurs qui ont dominé la deuxième explication.

C’est à la 36è mn de jeu pour qu’on assiste à la seule véritable occasion de but de Horoya par Ocansey Mandela.
Sans complexe, les nigériens de l’ASFAN ont parfaitement contenu leur adversaire en se créant des occasions en première mi-temps. La plus nette fut raté par Salifu Nuhu à la (45è mn).
Au retour des vestiaires, l’équipe des armées du Niger accélère le jeu et assiège même par moment le camp de Horoya. 


Des occasions nettes de but de leur part ont été sauvées par le gardien sénégalais du Horoya AC, homme du match, quatre parades de grande classe: Sosa Daniel (54è mn, 80e mn, 92è mn), Salifu Nuhu (63è mn). Heureusement pour le représentant guinéen qui n’était pas au mieux de sa forme cet après midi,
En voulant bien gérer son acquis du match aller, le Horoya est passé largement à côté. Sa qualification en poche le club de la banlieue de Conakry aura pour adversaire la Génération Foot de Dakar (Sénégal). Autre match, autre niveau, un derby ouest-africain tout simplement.


BANF officier médias Féguifoot

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.