ACTUALITÉCAF

Info médias : la CAN 2019 sera organisée enfin en Égypte

0
Coupe-CAF
Coupe-CAF
Reading Time: < 1 minute

A l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF ce mardi, 8 janvier 2019, l’Égypte a été choisi par l’instance dirigeante du football continental pour accueillir la prochaine CAN prévue du 15 juin au 13 juillet prochain.
Le pays des ‘’Pharaons’’ remplace ainsi le Cameroun pour abriter cette fête du football continental.
En lice avec l’Égypte, l’Afrique du Sud ne pourra pas être l’hôte de cette compétition.
Selon le président de la CAF, AHMAD Ahmad indiquait sur certains medias que les autorités sportives du pays de Nelson Mandela ont déclaré qu’elles ne pourraient pas mobiliser dix millions de dollars avant juin.

La procédure politique, celle qui consiste à saisir le CENA-Sud africain avant d’abriter la compétition, est contraignante.

Avec l’obtention de l’organisation de cette CAN (nouveau format), l’Égypte sera le premier pays a accueillir vingt quatre nations de football.

Depuis la création de la CAF, dont le siège se trouve d’ailleurs au Caire, l’Égypte est l’un des pays les plus importants en matière de football africain.
Le troisième pays le plus peuplé d’Afrique reste la première nation africaine a avoir gagné le trophée trois fois de suite (2006, 2008 et 2010).

Les équipes qualifiées à la phase finale de la prochaine CAN avant la 6ème et dernière journée des éliminatoires de ladite compétition sont : le Sénégal, le Nigeria, le Maroc, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Algérie, l’Ouganda, la Tunisie, le Gabon, le pays hôte, l’Égypte. Et les deux pays qui se qualifient pour la première de l’histoire de cette fête du football continental, sont la Mauritanie et le Madagascar.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

CAF Awards : Naby Kéita parmi le 11 de départ du continent !

Previous article

Mohamed Salah Ballon D’OR AFRICAIN 2018

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ