Header ad

Interview de Nafissatou Diaby, la jeune handballeuse qui a rejoint l’équipe nationale guinéenne !

Interview de Nafissatou Diaby, la jeune handballeuse qui a rejoint l’équipe nationale guinéenne !

Agée de 19 ans, elle vient de faire son entrée au sein de l’équipe nationale. La jeune handballeuse Nafissatou Diaby veut apporter son grain de sel au Syli Handball. Pour connaître son parcours, ses ambitions, la rédaction sportive de Rarili News lui a posé quelques questions. À lire…

Tu as juste 19 ans, donc très jeune ; depuis combien de temps tu t’intéresses au handball?

J’ai commencé le handball à l’âge de 10 ans et donc ça fait maintenant 9 ans que je pratique ce sport.

Parlez nous de vos débuts, tu as commencé avec quel club, ton club formateur ?

J’ai découvert ce sport avec l’animation sportive de mon quartier. Donc en 2008 j’ai intégré le club de l’ASPTT Nantes handball, qui est mon club formateur. J’y suis restée jusqu’en 2014 en passant par les catégories -12, -14, -16 et -20. Je suis issu d’une famille de handballeur. Mes soeurs et mon frère faisaient tous du hand donc ça m’a incité à pratiquer ce sport. En 2014, j’ai changé de club pour aller à Saint Sébastien au sud de la Loire en -18 (nationale). En 2016 je suis montée en national 2 ou je suis actuellement.

Pourquoi tu as décidé de rejoindre l’équipe nationale guinéenne ?

Suite à de nombreuses sollicitations de la sélection guinéenne. J’ai discuté longuement avec ma famille et nous avons trouvé leur projet ambitieux. De plus mes deux parents sont guinéens et j’ai beaucoup d’attache pour mon pays d’origine. Donc j’ai décidé de suivre les traces de ma grande soeur (Fanta Diaby) qui elle aussi s’est engagée avec la Guinée, elle m’as rapporté avoir vécu une expérience enrichissante en jouant au niveau international.

Tu as parlé de nombreuses sollicitations de la sélection guinéenne. Elles venaient de qui, le sélectionneur Kevin ?

Oui venant de Kevin, le sélectionneur national.

C’est quoi tes ambitions avec l’équipe nationale, qu’est-ce que tu comptes en apporter?

Dans un premier temps j’espère pouvoir apporter ma touche personnelle au sein de l’équipe pour la pousser au plus haut sommet. D’autre part je découvre mon pays à travers ce sport. J’espère ressortir grandi de cette expérience sur le plan humain et sportif.

Il ne reste plus qu’à vous dire merci

C’est à moi de vous remercier.

News publiée par la rédaction FGH

A propos de Guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Recommandez pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.