Header ad
Issa Hayatou désigné vice-président honoraire de la FIFA ?

Issa Hayatou désigné vice-président honoraire de la FIFA ?

La presse camerounaise s’en délecte depuis jeudi. Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football aurait été désigné vice-président honoraire de la FIFA.

C‘était ce jeudi, à l’occasion de la clôture de la 67e assemblée générale de l’organisation mondiale du football à Manama ( Bahreïn) à laquelle Issa Hayatou n’a pas pris part, écrivent plusieurs sites camerounais dont celui de la télévision nationale, CRTV.

Toutefois, sur le site officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA), les articles sur cette 67e assemblée générale ne font en aucun cas mention de cette nomination. Peut-être ayant fait le choix de ne pas en faire la publicité.

Battu en mars dernier par le Malgache Ahmad Ahmad lors des élections à la CAF, Issa Hayatou, 70 ans, avait accusé la FIFA d‘être à l’origine de sa débâcle. “Je sais que vous avez fait campagne contre moi. Voilà 29 ans que je suis à la tête de la Confédération africaine de football, mais visiblement, certains pensent que je suis vieux et qu’il faut que je parte. Sepp Blatter a été réélu à la tête de la FIFA à 79 ans, mais personne n’en a parlé”, avait-il lancé à l’endroit du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Toutefois, si cette nomination était confirmée, ce serait là, la sollicitation de l’expérience engrangée par le Camerounais non seulement à la CAF, mais aussi à la FIFA. Car, pendant ses 29 années de mandat à la CAF, Issa Hayatou a aussi occupé de hautes fonctions dans l’instance mondiale du football.

Entre 1990 et 2008, il a notamment siégé au Comité exécutif de la FIFA. Lors de la suspension pour corruption de Sepp Blatter, alors président de l’instance, c’est bien Issa Hayatou qui a assuré l’intérim du 6 octobre 2015 au 25 février 2016.

http://fr.africanews.com/

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Header ad