AFRIQUE FOOT

Jonathan Pitroipa: il dit stop avec les Etalons !

0
Reading Time: < 1 minute


Jonathan Pitroipa surprend son monde. Lundi, alors que tous les regards étaient tournés vers la cérémonie du Ballon d’or 2019, le Burkinabé annonce sa retraite internationale.

« Certes, la décision fut très difficile à prendre, mais il est temps pour moi d’écrire une autre page de ma vie. Ces treize années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions et surtout une expérience de vie incroyable« , lit-on dans un texte publié sur sa page facebook officielle.

Pitroipa évolue depuis 2006 avec les Etalons. Il a notamment perdu la finale de la CAN 2013. En 2017, il est grièvement blessé pendant la compétition.

A 34 ans, l’ancien du Stade Rennais aura donc disputé son dernier match en novembre dernier à Kharthoum face au Soudan du Sud avec un passe décisive pour Aristide Bancé lors du succès 2-0. Sa carrière professionnelle se poursuit avec le Paris FC en Ligue 2 française.



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Ballon d’Or : les 5 Africains qui ont fini dans le Top 5

Previous article

Burkina Faso : Jonathan Pitroipa arrête les Etalons

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT