close
ACTUALITÉBASKETBALL

La Fédération Guinéenne de Basketball à organisé une conférence de presse ce vendredi pour faire le bilan des activités

Sakoba keita président de la FGBB

Un an après l’assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Basketball, son bureau exécutif a organisé une conférence de presse ce vendredi pour faire le bilan des activités qu’il a réalisées depuis le mois de mars 2020. A la fin de cet exercice, la Fédération Guinéenne de Basketball a procédé à la signature d’un partenariat avec l’entreprise de communication, Indigo Guinée.

Malgré la présence de la pandémie à covid-19 sur le sol guinéen qui a paralysé tous les secteurs, le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Basketball a pu organiser toutes ses compétitions nationales et décroché la médaille de Bronze lors de la Coupe du Monde du Skills Challenge U17 et la qualification de la Guinée pour l’Afrobasket Rwanda 2021. En plus de ces deux succès, il y a aussi la participation de la Guinée à l’Afrobasket U18 et l’organisation du championnat d’Afrique et l’organisation du tournoi international 3 x 3 à Conakry. précise Oumar Sampil Camara Secrétaire Général de ladite Fédération.

Au-delàs de ses compétitions, la Fédération Guinéenne de Basketball a aussi organisé une série de formation à l’interne. Et cela a permis aujourd’hui à la Guinée d’avoir un arbitre international et un commissaire FIBA. Oumar Sampil dédie le mandat de l’équipe dirigée par Sakoba Keïta au professionnalisme.

Dans son ambition de faire la promotion de la balle au panier dans notre pays, la Fédération Guinéenne de Basketball a signé un partenariat avec Indigo Guinée pour une très bonne communication. Le Président de cette institution souhaite afin que les jeunes basketteurs guinéens soient soutenus et que le Basketball soit médiatisé.

Cet article peut également vous intéresser.  L'Union des Ligues Régionales de Football en conclave à Kindia

« On a un sport qui est populaire, mais qui n’est pas trop connu du grand public. Il était important que les guinéens sachent qu’ils ont une fédération aujourd’hui qui est qualifiée pour la coupe d’Afrique U16 et U18. Qui est aussi qualifiée à la coupe d’Afrique des nations Kigali 2021, après 32 ans. Il est important aujourd’hui que tout le monde à l’unisson qu’on se lève pour accompagner des jeunes gens qui se battent dans l’obscurité durant plusieurs années pour sortir la tête de l’eau. » Précise le Président Sakoba Keita.

L’entreprise de communication, Indigo Guinée, accompagnera désormais la Fédération Guinéenne de Basketball dans le domaine de la communication. Elle mettra les stratégies en place pour inciter les sociétés à s’engager auprès de cette institution sportive. Selon M. Mohamed Lamine Souaré, Directeur Général Indigo Guinée, son entreprise est l’agence conseil et sponsor de la Fédération Guinéenne de Basketball pendant 3 ans.

« Nous avons décidé de travailler avec la Fédération Guinéenne de Basketball pour faire connaître ce sport à la population guinéenne. Pour ça, nous allons vendre l’image de ce sport à travers une communication de proximité et de vulgarisation. Nous allons mettre en place des stratégies pour attirer d’autres sponsors qui vont accompagner cette fédération. » Rassure M. Mohamed Lamine Souaré.

Cet article peut également vous intéresser.  Justice Cour d’appel / Un avocat demande de condamner Antonio Souaré au paiement de plus de 40 milliards de francs guinéens à Super V, Blasco, etc.

En termes de perspectives, la Fédération Guinéenne de Basketball compte se qualifier pour à l’Afrobasket Women 2021, créer la Ligue Professionnelle de Basketball de Guinée en 2023 et prendre part aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Pour l’organisation des compétitions internationales, la FEGUIBASKET mise sur la création des salles modernes.

Source : https://firawasport.com/basket-la-feguibasket-dresse-son-bilan-et-signe-un-partenariat-avec-indigo-guinee/

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
guineetopsports

The author guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l’actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue …

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  L'Union des Ligues Régionales de Football en conclave à Kindia

Leave a Response

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.