AFRIQUE FOOT

La Guinée s’offre le Sénégal et se qualifie

0
Reading Time: < 1 minute


Grosse surprise ! La Guinée sort le Sénégal lors du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football, réservé aux joueurs qui évoluent dans leur pays. Alors que battu (0-1) à Thiès, les Guinéens ont réussi à renverser la vapeur à l’issue des tirs au but.

Au match aller, Lappé Bangoura et ses poulains se sont inclinés 1-0 au Sénégal. Il va falloir tenir dur devant une sélection, habituée de cette compétition.

En première mi-temps, toutes les tentatives des locaux ont été annulées et c’est au cours de la seconde mi-temps que les Guinéens ont trouvé la faille pour inscrire le but salvateur grâce à Mamadouba Bangoura (1-0).

Et rien ne sera plus marqué jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Sur l’ensemble des deux matchs, les deux formations font jeu égal et sont obligées de se départager lors des tirs au but.

Entré en fin de partie, le gardien Sékouba Camara a été le grand artisan de cette qualification en arrêtant 3 tirs sur les quatre. La Guinée se qualifie ainsi pour la phase finale.



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Marseille se remet à gagner et s’approche du podium

Previous article

Lopez avoue avoir trop cru à un transfert au Barça

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT