close
ACTUALITÉTRANSFERTS

L’affaire Morlaye Sylla et Horoya AC est un feuilleton qui est loin de connaître son épilogue.

L’affaire Morlaye Sylla et Horoya AC est un feuilleton qui est loin de connaître son épilogue.

Les réactions fusent de partout et chacun y de son commentaire. Si d’aucuns auraient pensé que le club américain voulant Morlaye ne serait pas une destination idéale, mais plutôt un gâchis.

C’est tout le contraire chez le jeune milieu de terrain guinéen, Morlaye Sylla. Le papa et le frère agent Salifou Bangoura et Morlaye Sylla lui-même avaient pratiquement fait plus de deux heures d’échanges avec les représentants du club en Guinée.

Les échanges ont essentiellement porté sur le futur de l’ancien joueur du Fello Star. Après que les représentants de Los Angeles Football Club aient épilogué le projet sportif du club américain et plusieurs autres points hors football.

Sans hésitation, Morlaye Sylla a été persuadé et a promis le club de faire un retour, qui pourrait éventuellement être « positif ». Alors qu’il ne lui reste pas plus d’une année de contrat avec le Horoya AC, Morlaye Sylla serait bien prêt à changer d’air.

Selon mes informations, ce club américain pourrait avoir gain de cause dans cette affaire quoi que les choses vont se passer.

D’autres sources proches de la famille me rassurent que, les personnes s’occupant de la gestion de carrière du joueur seraient toutes ouvertes pour un éventuel départ de leur protégé.

Cet article peut également vous intéresser.  Feguifoot: vers la mise en place d´un comité de normalisation

Plus loin, elles (sources) me réitèrent tout de même que la famille serait déchue par le fait que les promesses faites lors de la signature de Morlaye au Horoya ne seraient jusqu’à date pas tenues par les dirigeants.

Parmi, ces promesses, on note bien évidemment la libération du joueur en cas d’offre qui aurait attiré l’attention du principal concerné ou son entourage, apprend-on.

Reste à savoir si Morlaye Sylla et les dirigeants des rouge et blanc de Matam parviendront à trouver un accord de principe pour sa libération avec la moindre cacophonie. En tout cas, c’est un projet gigantesque qui aura été expliqué au joueur et consorts.

Il convient de rappeler tout de même que, ce club américain voulant la pépite guinéenne a été un acteur majeur pour la signature Dribril Fanyé Touré à Watford. En clair, le propriétaire de ce club a une accointance avec beaucoup de clubs de Premier League, notamment Westham, Watford, Southampton et cie.

Je vous publierai la photo de Famille qui a été prise après l’échange !

Med Sesay journaliste sportif

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
guineetopsports

The author guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l’actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue …

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Cet article peut également vous intéresser.  Aguibou Camara pour la première fois sous les couleurs du club Pirée.

Leave a Response

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.