Header ad

Le message d’Abdoul Razzagui Camara

Le message intégral publié par Abdoul Razzagui Camara

Tout d’abord, le football est ma passion, je ne savais faire que cela et je pensais qu’il n’y avait que ça qui me rendrait heureux, moi le franco-guinéen qui quitte son village du fin fond de la Guinée à 8 ans avec ma maman que j’aime tant. Grâce à Dieu, je suis devenu professionnel, et j’ai pu réaliser mon rêve.

Merci au FC Fives, le club de mes débuts, au stade rennais qui m’a formé, protégé, choyé. Au club de Sochaux qui a forgé mon caractère et montré la réalité du football quand on quitte son club formateur. Au club de Mallorca, merci pour cette expérience qui m’a permis de travailler mon mental et mon ouverture d’esprit sur une autre culture du football. Au club du Paok, merci pour votre amour, votre passion. Je suis tombé amoureux de ce club. Au club d’Angers, quelle aventure incroyable ! La plus aboutie.  Je suis arrivé avec une jambe mal en point, pas en forme, mais par le travail, la patience, nous sommes montés en ligue 1 avec une demi-saison incroyable dans l’élite. Je n’oublierai jamais toutes les personnes et les joueurs avec lesquels j’ai travaillé et vécu chaque jour.

Au club de Derby County, merci pour tout. J’ai découvert l’Angleterre, appris l’anglais, la culture, les infrastructures du top niveau, le bon et le mauvais côté du football mais découvrir le football anglais faisait partie de mes rêves.

Enfin Guingamp, le club où tu arrives et où tu te dis : ‘’Mais je suis où ici ?’’. Alors, ici, tu es dans une famille remplie d’amour, une famille saine avec comme père le président. Un homme qui m’a soutenu et conseillé comme personne. Supporters guingampais, continuez de supporter l’équipe dans les bons et les mauvais moments comme vous le faites.

Merci à tous les supporters de chaque club. Sans vous, on est rien !

Pour finir et vous répondre : mourir sur le terrain ou croquer la vie à pleines dents? Football, tu m’as fait pleurer de joie, vivre de ma passion, forgé mon caractère, un mental de guerrier, appris la relation humaine, des rencontres inoubliables, des frissons, la rigueur, le goût de l’effort, le vivre ensemble, détester la défaite mais savoir aussi accepter d’échouer pour rebondir. Alors oui je suis prêt à affronter la vie active.

Je suis chanceux car j’ai ma famille, mes amis, une vie simple, mes enfants, ma plus belle richesse… Alors football, je t’aime je te remercie. Dieu est grand et au contrôle de tout. Je le remercie car rien n’arrive au hasard… Je suis en vie et je savoure ce bonheur…

A mes amis encore dans le football, profitez de chaque instant et de chaque moment. Vous pouvez donner du bonheur aux gens simplement grâce à un ballon. La plus grande fierté sera d’avoir porté ce maillot et représenté mon pays.

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.