+224620178930 83kindy(@)gmail.com
Le Malgache Ahmad, président de la Confédération africaine de football. REUTERS:Tiksa Negeri
ACTUALITÉCAF

Le mode des éliminatoires de la zone Afrique pour la coupe du monde 2022

Le Malgache Ahmad, président de la Confédération africaine de football. REUTERS:Tiksa Negeri
240Views

La Confédération Africaine de Football(CAF) a révélé le mode des éliminatoires de la zone Afrique pour la coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar, un pays de la péninsule arabique qui se compose d’un désert aride et d’un long littoral avec plages et dunes au bord du golfe Persique (Arabique).

Alors que la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations rime avec la joie, la tristesse et surtout du beau spectacle footballistique au pays des pharaons, la CAF a officialisé le format des éliminatoires qui sera utilisé pour la Coupe du monde 2022.

Un format identique à celui du mondial 2014. Selon OnzeMondial, après un tour préliminaire disputé entre les 28 équipes africaines les moins bien classées selon la FIFA, se tiendra une phase de groupes : dix poules seront créées avec quatre équipes dans chaque.

Les équipes qui termineront premières de ces groupes s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour la Coupe du monde 2022. Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement. A noter que le tirage au sort aura lieu le 27 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.