Le plus grand projet sportif de l'Afrique de l'ouest ouvre ses portes aux visiteurs !

Le plus grand projet sportif de l’Afrique de l’ouest ouvre ses portes aux visiteurs !

Le plus grand projet sportif de l’Afrique de l’ouest ouvre ses portes aux visiteurs !

Financé par le richissime homme d’affaires Kerfalla Camara Kpc le complexe sportif de Khorira dans la préfecture de Dubreka a refoulé le monde vendredi lors d’une visite guidée.
Autorités sportives , acteurs du football, personnalités politiques et journalistes ont apprécié l’investissement du patron du Groupe Guicopress. Le plus grand projet sportif de l'Afrique de l'ouest ouvre ses portes aux visiteurs !

Ce complexe comprend un bloc administratif d’une superficie de 2.243m² , un amphithéâtre, des salles de réunion, 9 bureaux, une boutique du club Hafia FC et un musée.
Le bloc académique de 987 m² comprend deux bureaux, 4 salles de classe, un restaurant, des salles polyvalentes, un réfectoire pour les jeunes et un espace VIP.

Le dortoir accueillera 60 à 80 pensionnaires et l’équipe professionnelle, 33 cabines stagiaires, 2 cabines responsables, deux salles de détente, une salle TV.
Un bloc médico-sportif d’une salle de sport en musculation, une salle pour les consultations médicales et soins, des vestiaires et la lingerie.

La reconnaissance étant l’œuvre des grands hommes, le richissime guinéen #KPC a décidé d’immortaliser nos légendes qui ont marqué l’histoire du football guinéen.
Au total, quatres stades dont chacun portera le nom d’une légende du football.
Il y’a le stade Mamadou Maxime Camara, stade Mamadou Aliou Keita, stade Bangaly Sylla et stade Morciré Sylla .

Un dortoir est baptisé Thiam Ousmane Tolo, tandis que le bloc académique s’appellera Soumah Soriba Édenté, le bloc administratif portera le nom de Souleymane Chérif et le bloc médico-sportif s’appellera Naby Laye Papa Camara.


Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583