Directeur sportif du FC Séville, l’emblématique Monchi s’est confié ce dimanche dans les colonnes du JDD. L’occasion pour le chasseur de tête d’évoquer son amour pour la Ligue 1.
Spécialiste du recrutement Ligue 1 en Espagne, Monchi fait partie des plus grands pileurs de notre championnat. Considérant le footballeur français comme apte au combat pour la Liga, l’intéressé le dit : il ne fait que de bonnes affaires en recrutant français… Et il n’a pas fini de » chasser dans l’Hexagone, lui qui a encore fait l’an passé une vingtaine d’allers-retours pour observer des joueurs.
» 80 noms en tête en Ligue 1
» Je ne peux pas citer tous les joueurs de Ligue 1 mais j’ai près de 80 noms en tête qui ont le profil pour venir chez nous un jour. Ce qui me permet d’aller vite, comme avec le Bordelais Mariano qui nous a rejoints mi-juillet. Je lis des rapports chaque semaine, tout comme pour les meilleurs espoirs de L2 et les sélections de jeunes. Les dossiers français que j’ai vraiment voulus, je les ai tous concrétisés, confesse-t-il, arrivant à voir des » joueurs intéressants même dans des matches qui ne le sont pas : » Dans un 0-0 sans occasion comme il s’en produit souvent, je me focalise sur la qualité du secteur défensif.
Jamais contacté par le PSG
Questionné sur les bruits récurrents qui l’envoient au PSG en directeur sportif, Monchi dément : » Jamais ! Ce ne sont que des rumeurs. Enfin, l’intéressé a réagi à la comparaison faite par l’OM avec le directeur sportif de Caen, Xavier Gravelaine : » J’ai lu sur les réseaux sociaux un tweet de l’Olympique de Marseille pour taquiner Xavier Gravelaine, le directeur sportif de Caen. Ça m’a amusé, mais je ne le connais pas plus que ça.
— guineetopsports

Proposition stratégique pour une candidature progressive de la Guinée à l’organisation du CHAN puis de la CAN
Actualité sportive guinéenne – Semaine du 13 au 19 octobre 2025
Guinée, terre de talents et d’ambitions : Syli National en pleine ascension, transferts XXL et jeunesse triomphante
Guinée-Mozambique (1-2) : Le doublé d’Abdoul Karim Traoré offre une victoire précieuse au Syli National