AFRIQUE FOOT

l’éclosion pour le gardien sénégalais

0
Temps de lecture : < 1 minute


La saison dernière, les observateurs savouraient les prestations d’Edouard Mendy. Cette saison, double ration de gardiens sénégalais en Ligue 1 française. Et Alfred Gomis est tout aussi bon que Mendy.

Déjà aperçu l’été denier dans les buts du Sénégal à la CAN 2019. Alors qu’il devait remplacer Mendy blessé en pleine compétition, Gomis a tenu son rang jusqu’en finale. Depuis il fait les beaaux jours dans les buts de Dijon.

Si le club reste en course pour son maintien, il le doit notamment aux nmbreux arrêts à chaque match de Gomis. D’après Opta, il affiche 78.8% de tirs arrêtés en Ligue 1 cette saison, meilleur ratio parmi les gardiens ayant disputé au moins 15 rencontres dans l’élite en 2019/20.

Déjà en vue à Spal en Italie, Gomis (25 ans) se donne une autre visibilité dans l’Hexagone. Pour le plus grand bonheur des fans des Lions de la Teranga.



Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

pelouses, VAR, fumigènes… Quillot fait le point dans l’After

Previous article

le manager cycliste Patrick Lefevere intègre la direction d’Anderlecht

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in AFRIQUE FOOT