INTERNATIONAL

les images montrant ce qui s’est vraiment passé avec les supporters

0
Temps de lecture : 2 minutes

L’altercation entre des supporters et les footballeurs de l’OL sur la pelouse du Groupama Stadium, juste après le coup de sifflet final du match contre le RB Leipzig (2-2) en Ligue des champions, continue de faire désordre. Les deux camps se sont renvoyés la balle sur la responsabilité première de ce climat délétère.

Trois jours après ces incidents, Rudi Garcia a profité d’une conférence de presse pour donner sa version des faits sur le comportement de ses joueurs. Un récit qui rejette la faute sur les supporters des Bad Gones: « Il y a eu un reportage qui disait qu’ils sont allés aux 18 mètres du côté de la (tribune) Sud et qu’ils ne voulaient pas aller au Nord. Pas du tout! Ils y allaient au Nord, pour saluer et fêter avec le kop. Sauf qu’au moment où on y est allés, ils nous ont tourné le dos ».

Mais qu’en est-il réellement? Ont-ils vraiment refusé de saluer le virage nord car les supporters avaient le dos tourné? Footissime a pu éclaircir les faits avec les images filmées par RMC Sport.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions et voir toutes les images dans Footissime

Garcia a dû convaincre les joueurs

Sifflés et insultés à la mi-temps, les joueurs sont réticents à saluer les kops. Pendant qu’ils discutent entre eux sur la pelouse, le capo du virage Nord se fait entendre: « Oh! Il y a un moment où ils vont venir remercier les supporters qui n’ont rien lâché, là? Après leur mi-temps de merde, sans déconner! » Dans le rond central, Rudi Garcia tente de les convaincre d’aller voir les supporters. « Coach, on a décidé, on y va (au vestiaire). On ne peut plus faire marche arrière », lui annonce Houssem Aouar. « Coach, à la mi-temps, ils ont sifflé. Ce n’est pas grâce à eux », abonde Maxwel Cornet, sous des sifflets de plus en plus insistants.

Rudi Garcia finit par leur dire « d’aller aux 18 mètres » des deux côtés avant de rentrer. « On va d’abord là », ajoute l’entraîneur en montrant le virage Sud. « Vous avez vu les gars ou pas? Vous avez vu ce qu’il vient de se passer là ou pas? C’est le mec (Garcia) qu’on siffle à chaque fois que son nom est prononcé, c’est lui qui leur a dit d’aller vers les supporters », s’insurge le capo du virage Nord. Après avoir salué le virage Sud, les joueurs s’arrêtent au rond central. Sans saluer le Nord. À partir de là, plusieurs avis divergent.

Dos tourné ou chorégraphie ultra?

Il y a celui de Rudi Garcia, dénonçant le fait que les supporters avaient tourné le dos. En réalité, les Bad Gones font une grecque, chorégraphie ultra, habituelle au Parc OL. Des supporters contactés par RMC Sport expliquent que ce n’est pas une provocation.

Mais au moment où les supporters sont en train de danser et de chanter, la banderole « Marcelo dégage » est déjà visible en tribune. Rafael la montre du doigt et Memphis Depay se dirige vers celle-ci au même moment. Le capitaine néerlandais passe devant Anthony Lopes, seul Lyonnais à être saluer le kop, qu’il connaît bien. S’en suit alors l’échauffourée.

Quid de la banderole? RMC Sport s’est procuré de nouvelles images. Pendant les heurts, son propriétaire continue à la brandir, sans intervention des stadiers. Elle change finalement de main, avant de revenir à son propriétaire, pour terminer son aventure dans la nacelle des Bad Gones.

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()
{n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}
;if(!f._fbq)f._fbq=n;
n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,
document,’script’,’https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘1065890633454496’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Copyright Source link

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

L’émouvant message d’Adam Ounas à Carlo Ancelotti

Previous article

Ligue Europa : PEA, Marega, Demba Ba et Bolasie en 16es, Bensebaini, Carcela et Assalé éliminés…

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.