Kerfalla Camara "KPC"

Les raisons qui ont poussé KPC à renoncé à sa candidature ( Feguifoot)

ESPACE DISPONIBLE

KPC A DÉSISTÉ POUR LA PRÉSIDENCE DE LA FEGUIFOOT
Kerfalla Camara KPC ne va plus se présenter à la prochaine assemblée élective de la Feguifoot comme annoncé. C’est la principale information qui a fait remuer les cocotiers dans l’arène sportive guinéenne, ce lundi.

En tout cas, à en croire le président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), Général Mathurin Bangoura, la non candidature de KPC intervient juste après que ces deux mécènes aient trouvé un compromis.

Un compromis que d’aucuns auraient même du mal à cerner. La grosse question que les amoureux du ballon rond ne cessent de se poser.

C’est de savoir pourquoi KPC a désisté sa candidature pour la prochaine assemblée élective à la Feguifoot ? Par rapport à cette question qui est actuellement sur toutes les lèvres, j’ai pu glaner quelques éléments autour des sources bien introduites.

Depuis la mise en place officielle de la Fédération guinéenne de football, notamment en 1960, c’est une première dans l’histoire du football guinéen qu’une campagne prend une allure aussi inquiétante.

Surtout avec des invectives entre les sympathisants des deux camps.
Des propos hostiles à un autre, le président de la république Prof.
Alpha Condé, a convoqué les deux mécènes du football guinéen pour dit-on, siffler la fin de la réaction.

Cet article peut également vous intéresser.  Le Midtjylland FC domine la formation de Brøndby grâce à l'unique réalisation de Sory Kaba à la 19ème minute de jeu.

C’est-à-dire, interpeller ces deux hommes de suspendre toute forme de campagne dans l’espoir que les choses soient apaisées. Une décision qui a été appliquée à la lettre.
Aussi, pas que cette décision qui a été prise par le président. Selon mes informations, le président de la république Prof. Alpha Condé aurait tapé la table comme pour dire que si et seulement si Antonio Souaré et Kerfalla Camara KPC ne parvenaient pas à se comprendre, il menacerait de dissoudre la Fédération guinéenne de football.

C’est chose, selon mes infos glanées, qui aurait considérablement poussé les deux candidats à prendre du recul surtout. Et se donner les mains pour la paix prônée par le chef de l’État. En fin, ils ont fini par se comprendre.

Quelques heures après cette entrevue avec le président, Général Mathurin Bangoura s’est mis d’arrache-pied afin que ces deux investisseurs puissent venir devant les hommes de médias afin d’adresser un message à leurs militants et sympathisants pour mettre fin à toute forme de campagne électorale notamment. Ce qu’ils n’ont, en effet, pas manqué d’en faire.

Quelques jours plus tard, on a assisté à la mise en place de la commission électorale dans un réceptif hôtelier de la place. Une commission électorale que le camp de KPC n’en voyait pas trop claire, apprend-on. Jusqu’à aller dire qu’il y aurait une main noire derrière la mise en place de ladite commission. Ainsi, l’annonce la plus fracassante est tombée, ce lundi, après-midi dans un réceptif hôtelier de la place également.

Cet article peut également vous intéresser.  Vidéo résumé de la rencontre Horoya ACvs Wydad de Casablanca

À l’issue de ce point de presse, le facilitateur, Général Mathurin Bangoura, qui n’a ménagé aucun effort pour apporter de l’accalmie dans l’arène sportive guinéenne depuis l’annonce de ce congrès électif, a annoncé que le patron de Guicopress Kerfalla Camara KPC ne sera pas candidat pour la prochaine assemblée élective de la Feguifoot, après avoir trouvé un compromis, comme je vous le disais en préambule.

En clair, c’est Antonio Souaré qui va de nouveau briguer un nouveau mandat. Pour couronner le tout, il va être plébiscité par les membres statutaires, le 14 mai prochain.
D’après une source concordante, les deux hommes (KPC et Antonio), se sont dit oui pour travailler ensemble pour le bonheur du football guinéen.

La même source précise que, KPC serait tout de même bien parti d’être plébiscité pour le poste de premier vice-président de la fédération guinéenne de football. Si cela s’avère vrai, ça ne fera que des heureux et du bien dans le monde du football guinéen.

Voici les quelques infos que j’ai pu recouper auprès des sources bien informées des deux camps.
Est-il possible que KPC soit le vice-président de la Feguifoot ???

Par Med Sesay journaliste sportif

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
Envoyez vos colis en Guinée
Guineetopsports Site d'information sportif