LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 DÉMARRE LE 02 ET 03 OCTOBRE PROCHAIN
LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 DÉMARRE LE 02 ET 03 OCTOBRE PROCHAIN

LGFP: LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 DÉMARRE LE 02 ET 03 OCTOBRE PROCHAIN

Après un arrêt définitif de la saison 2019-2020 suite à la pandémie du COVID 19. Et après plusieurs démarches et réunions initiées par le bureau exécutif de l’instance dirigeante des clubs de ligue 1 et 2. La ligue guinéenne de football professionnel a décidé de démarrer la saison 2020-2019, les 02 et 03 octobre 2020 ; la ligue 2 deux semaines après.

L’annonce a été faite par le président de la LGFP Général Marthurin Bangoura au cours d’un point de presse qu’il a animé . La nouveauté est que, le championnat de ligue 1 2020-2021 se jouera sur des pelouses synthétiques où en gazon naturel.

Et pour donner un engouement à la nouvelle saison, un super classico opposera le Horoya AC à l’ASKaloum le 27 septembre au stade général Lansana Conté de Nongo, une façon d’attirer des partenaires. Autre chose, si la maladie à la COVID 19 persiste d’ici le démarrage du championnat les matchs se joueront à hui clos.

Sékouna Camara LGFP


Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//graizoah.com/afu.php?zoneid=2835583