+224620178930 83kindy(@)gmail.com
ACTUALITÉSYLI NATIONAL

LICENCES CLUBS CAF : LA FEGUIFOOT A L’ECOLE DE LA CAF ET DE LA FIFA

16Views

INFO MEDIAS

LICENCES CLUBS CAF : LA FEGUIFOOT A L’ECOLE DE LA CAF ET DE LA FIFA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé les 10 et 11 mai 2019 à Kigali (Rwanda) un atelier régional sur la procédure d’octroi de licences aux clubs qui a réuni (13) fédérations (francophones) et (06) instructeurs CAF & FIFA.
Objectifs de l’atelier:

  • Fournir aux fédérations une mise à jour sur le système d’octroi de licences aux clubs au niveau continental;
  • Recevoir une mise à jour complète sur la situation du système de licence de club au niveau national;
  • Etablir un plan d’action détaillé pour chaque association membre afin d’être prêt avant le 30 juin 2019 date butoir d’engagement des clubs dans les compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2019-2020.

La Fédération Guineenne de Football a été représenté durant cet important atelier par Mohamed Lamine NABE , Président de l’Organe de Première Instance OPI (Bailleur de licence) et Mr.Mohad Lawal CAMARA, Secrétaire Général de la ligue Amateur et Manager licences CAF en Guinée.

Cette rencontre a été par ailleurs l’occasion d’encourager le partage d’informations, de connaissances et des meilleures pratiques et expériences entre fédérations.

Les instructeurs CAF, notamment Mr. Ahmed Harraz (Egypte) Manager licences CAF et Mr. Khaled Lemkecher (Tunisie) ont remercié la Fédération Guineenne de Football pour les efforts consentis en la matière louant leur savoir faire et leur efficacité avant d’inviter les autorités Guinèenne à s’investir dans la realisation des infrastructures spostives sans lesquelles, la professionnalisation ne sera pas possible .
C’est ainsi que les deux représentants de la Fédération Guineenne de Football ont été invité par les instructeurs CAF, après la clôture de l’atelier, pour une communication sur la situation du système d’octroi de licence de club en Guinée et son impacte sur la professionnalisation du football dans notre pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.