ACTUALITÉINTERNATIONALNon classé

Ligue 1 FC Lorient : la galère continue pour Sadio Diallo

0
Temps de lecture : 2 minutes

Au FC Lorient, rien ne va plus pour Sadio Diallo. Excepté les matchs de coupe, le Guinéen a vu son temps de jeu baissé de façon drastique en raison de quelques petites blessures et de ses contreperformances. Ce weekend pour le déplacement à Guingamp, Sylvain Ripoll l’a tout simplement écarté du groupe.

En prêt pour la deuxième année consécutive à Lorient, Sadio Diallo est dans l’incapacité de s’imposer chez les merlus. Alors qu’il devait retourner l’été dernier à Rennes, Sylvain Ripoll qui venait juste de remplacer Christian Gourcuff lui avait demandé de rester pour une nouvelle année en lui garantissant plus de temps de jeu. Mais au fil de la saison, l’entraîneur de Lorient a été déçu du niveau affiché par le milieu de terrain qui n’a pas non plus été aidé par quelques pépins physiques en début de saison.

Après 21 journées, Sadio n’a disputé que 10 matchs pour seulement quatre titularisations. Pas besoin de voir sa ligne de stats car elle est quasi nulle (0 but, 0 passe décisive). Durant les deux matchs de Lorient en coupe de la ligue et en coupe de France, Ripoll l’a aligné à chaque fois entant que titulaire. Mais, malheureusement à chaque fois c’était pour une élimination. Le premier perdu (0-1) contre Saint-Etienne en coupe de la ligue et le second (0-1) contre Avranches en coupe de France.

Pour le match de Lorient contre Guingamp ce samedi, Sylvain a décidé de se passer des services de l’international guinéen que l’on pourra peut-être retrouver en tribune. Et ce, malgré les absences de huit joueurs.

Sadio Diallo se retrouve à 24 ans dans une situation difficile avec une incapacité de s’imposer au haut niveau qu’il a découvert en 2012 après sa belle histoire avec Bastia qu’il avait aidé à retrouver la ligue 1. Son avenir semble donc très incertain.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Seydouba Soumah : un retour qui change la donne?

Previous article

CAN 2015 Cameroun – Guinée : « Un match à pression » pour Michel Dussuyer

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ