Header ad
Ligue 1 Guinée : Le Horoya gagne dans la douleur, l’ASK et le Fello Star s’imposent

Ligue 1 Guinée : Le Horoya gagne dans la douleur, l’ASK et le Fello Star s’imposent

Ligue 1: Le Horoya gagne dans la douleur, l’ASK et le Fello Star s’imposent

Le Fello Star, l’AS Kaloum et le Horoya AC ont respectivement battu le Santoba FC, le Gangan FC et le CO Coyah le dimanche 05 mai 2019, sur les 2 stades de la capitale guinéenne.

Programmé dans la soirée de ce dimanche 05 mai, le match retour opposant le CO Coyah au Horoya AC a tenu toutes ses promesses avec beaucoup d’agressivité, dans le premier quart d’heure. Mais le CO Coyah fut le premier à faire trembler les filets gardés par Moussa, sur une passe de Mohamed N’Diaye bien exploitée par Naby Bangoura, qui va tromper le gardien du Horoya AC à la 23ème minute. L’équipe de Souleymane Camara Abedi ira à la pause avec ce petit avantage. À la sortie, Didier Gomez Da Rosa procède à un changement matinal en préférant Brefo Mensah à la place d’Abdoulaye Paye Camara. Le technicien des rouge et blanc de Matam, enchaîne et fait sortir Alseny Camara “Agogo” en lieu et place de Dipita Francis pour revenir au score. C’est dans cet intervalle que Daouda Camara va remettre les pendules à l’heure pour le Horoya (1-1) à la 60ème minute.

Sur une erreur monumentale du gardien Mory Abass Yansané, Brefo Mensah permet au Horoya de reprendre l’avantage au tableau d’affichage 2-1. Le HAC s’impose dans la douleur 2-1 et conforte sa place de leader, avec 38 points devant le Santoba FC.

Au stade du 28 septembre de Conakry, le Fello Star de Labé a stoppé la longue série d’invincibilité du Santoba FC, à l’occasion de la 20ème journée de la Ligue 1 guinéenne. Mohamed Latige égalise pour le Fello Star sur penalty avant un but contre son camp, du défenseur du Santoba. Les hommes de José Leandro ont réussi à garder cet avantage de 2 buts à 1 jusqu’au coup de sifflet final effectué par l’arbitre Ousmane Jacob Camara.

L’AS Kaloum n’a pas tremblé à domicile face au Gangan FC. Le Club de la presqu’île de Conakry domine le club de la ville des agrumes 3-2, dans un match à rebondissement.

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Header ad